Guide RGPD pour les développeurs

Bonjour à tous,

J’espère être dans le bon topic pour ce genre de sujet.

La CNIL vient de publier un guide ultra-complet sur l’application du RGPD pour les développeurs, avec texte, exemples de codes sources, fiches sur la collecte des données et du consentement pour la mesure d’audience, pour le développement web ET applicatif.
A mettre dans vos bookmarks/favoris :wink:

5 « J'aime »

Merci, très utile en effet ! Sympa d’avoir partagé.

Merci @Mrt1, c’est désormais dans mes favoris.

Je rajoute une info sur ce thread :

Les atelier MOOC de la CNIL sur le RGPD ont ré-ouvert avec un nouveau module (qui nous concerne moins, puisque c’est pour les collectivités territoriales). Les autres modules sont intéressants, surtout pour les développeurs qui manipulent des données.

2 « J'aime »

Je vois que tu es aussi abonné à la newsletter :grinning:

1 « J'aime »

Haha, l’abonnement de la CNIL fait rêver en même temps ! :rofl:

1 « J'aime »

Dès fois je me demande si ça n’est pas @Mrt1 qui rédige lui-même les newsletter de la CNIL :grin:

3 « J'aime »

C’est vrai qu’on n’a même pas le temps de la recevoir, qu’il est déjà au courant :rofl:

2 « J'aime »

Allez, j’ai attendu avant de mettre le lien :sweat_smile:
La CNIL a organisé un event « Privacy Research Day » super intéressant (j’ai pas encore tout vu/lu), avec notamment une grosse partie sur les apps Mobiles.
Bonne lecture :nerd_face:

On parle notamment de AppCensus pour la protection des données utilisateurs sur mobile, qui ajoute une analyse sur le SDK fournit par les fabricants (ce que ne propose pas Exodus Privacy dans ses analyses). AppCensus prévoit bientôt un outil d’analyse pour iOS.

3 « J'aime »

100% @Mrt1 est un agent de la CNIL infiltré dans les équipes de Dev :ninja:t3: Il veille au bon respect des lois :joy:

3 « J'aime »

:shushing_face::shushing_face::shushing_face: … J’essaie d’être discret… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je complète ce fil par un document très intéressant de la CNIL (en projet) concernant le RGPD et le développement mobile :

1 « J'aime »

merci , c’est un sujet sur lequel justement je flanche en ce moment .

1 « J'aime »