Je me pose une question existentielle : est-il préférable, en Flutter du moins, d’utiliser des simples quotes (') ou doubles quotes (") ?
Pour ma part et depuis mes 10 ans (mes premiers programme en Basic), j’utilise les doubles guillemets. Déjà pour la bonne et simple raison que notre langue utilise des apostrophes et qu’il n’est donc pas nécessaire de les échapper.
Je suis tombé par hasard sur le fichier « analysis_options.yaml » dans flutter et dans la partie « rules », l’option : prefer_single_quotes: true. D’où mon interrogation soudaine
Et vous, êtes-vous plutôt simples quotes ou double quotes ?
Merci pour ta réponse, mais je parle d’un fichier YAML car c’est dans celui-ci qu’il y a une ligne que l’on peut décommenter et, du coup, la variable passe à true. Et cela a pour effet de mettre des warnings dans tout ton code Flutter qui comporte des guillemets doubles qu’il faut remplacer par des guillemets simples.
Pour info, ce fichier se trouve à la racine d’un projet Flutter.
Ce fichier est ce qui a déclenché ma réflexion et donc mon interrogation sur le fait de généraliser maintenant les guillemets simples plutôt que les doubles dans le code Flutter/Dart. Y’a-t’il un intérêt ? Est-ce plutôt une convention ?
Pour Flutter/Dart pas de différence au niveau du simple ou double quotes. Tu peux utiliser l’un comme l’autre selon tes préférences. T’as plusieurs articles qui comparent les avantages/inconvénients, mais ça va dépendre de tes préférences. aucun impact sur le code.
Merci @Mrt1 pour ta réponse. Effectivement les 2 articles sont très intéressants et je comprends bien que c’est surtout une histoire de préférence et d’habitude.