Hard coder un utilisateur firebase - votre avis?

Bonjour à tous,

petite question.

Avant la passage de Realm vers MongoDB, j’utilisais Firebase Auth qui me donnait un Token pour l’authentification Realm. l’avantage est alors un seul gestionnaire d’auth. Problème, realm ne connait que les tokens et est dépendant de Firebase pour l’auth.
J’utilise Firebase uniquement pour le stockage de fichiers pour mon app. (A la place d’amazon car y a une base gratuite)

L’inconvéniant de Firebase est donc de devoir authentifier l’utilisateur alors qu’Amazon par exemple fonction avec des API Key. Suffit de la renseigner dans le code de l’app et hop on a accès à son bucket S3.

Du coup je me demandais ce que vous pensiez de fonctionner ± pareil en hard codant un login et un MDP dans le code de l’app pour avoir accès au stockage Firebase. Je vois ça comme renseigner une Key Mais version mail et MDP. Bien entendu j’utiliserai un mail unique et un mot de passe unique qui ne me servirait qu’à ça.

C’est aussi parce que Realm à changer la manière dont la clef devant être encodée et pas hyper envie de chercher. Et du coup je me dis que si les services changent la manière dont ils fonctionnent, communiquent entre eux, j’ai peur de perdre le lien d’auth alors que je ne me sers que du stockage firebase.

Merci pour votre avis

christophe

Salut Christophe,

Je n’ai jamais utilisé MongoDB mais créer automatiquement un Anonymous User sur Firebase Auth pour chaque utilisateurs ne contournerait pas le problème?

Pas besoin de demander authentification aux utilisateurs et chaque utilisateur générera un token.

Ensuite, ce token peut être utilisé pour associer un email, un numéro de téléphone, un compte Apple, Facebook, Google, Microsoft, etc…

Cedric

J’avais aussi pensé a Anonymous user.

Merci

1 « J'aime »