Bonjour à tous,
Je commence à être à l’aise avec la mise en ligne d’une application mais beaucoup moins avec celle d’une page web …
Une fois votre politique de confidentialité rédigé, quel est le moyen le plus simple et efficace pour la rendre accessible aux utilisateurs via une URL ?
J’ai un serveur sur lequel tourne Directus. Je peux uploader une page web que j’aurai créé ?
Merci d’avance pour votre aide
Une page web reste le plus simple, ça peut-être une page web statique hébergée quelque part avec un lien qui pointe dessus. Tu peux la mettre sur ton VPS Hertzner sans problème.
Directus peut faire en passant par Next/Nuxt ou du templating : Build A Static Website | Directus Docs
ça me parait sortir l’artillerie lourde pour juste une page web.
En passant, je te file les projets de reco CNIL pour justement tous les aspects légaux et recommandations de sécurités la dessus pour le dev mobile :
Super Merci pour le lien
La politique de confidentialité est rédigée. Ca a été rapide puisqu’aucune donnée n’est collectée …
Pour aller vite, j’ai créé un pdf que j’ai hébergé sur Directus dans les assets. J’ai pu avoir mon URL en moins de 2 min :
https://api.pickfungi.com/assets/d1c9cc2a-e808-484e-b02d-3449f58a8d76
Le problème, c’est qu’on voit l’URL de mon API avec le répertoire asset. Il va falloir que je corrige ça très rapidement. Mais ca va me permettre de démarrer tout de suite la publication. Quick and dirty
Hello,
Il est aussi possible d’utiliser les plans gratuits que propose certains services de création de site Web.
Je pense à Wix : https://fr.wix.com/ mais certainement que d’autres le font aussi : Wordpress…
Tu devras surement laisser leur nom de domaine pour avoir accès au plan gratuit (en fonction du projet ce n’est peut être pas un problème.)
Et si tu possèdes déjà un nom de domaine, tu as aussi google site qui propose quelque chose de très simple qui « fait le café » pour ce genre de chose : https://sites.google.com/
Je vais me pencher la dessus pour mes futures versions Thank’s !!