Hébergement de vos "petites pages"

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de monter un serveur Wordpress pour héberger de petites pages ou mini-blogs.

Je pense notamment à ceux qui n’ont pas de serveur ou de site web pour héberger les politiques de confidentialités de leur(s) app(s). C’est une exigence des stores et il est donc nécessaire d’avoir une URL à fournir.

Ce service est totalement gratuit et vous disposez d’un blog Wordpress sous une url du genre:

hosting.online404.com/votre_user/

Vous pouvez y stocker autant de pages que vous voulez, seul le quota d’images ou fichiers externes est limité à 10Mo (en principe, pas besoin d’images pour des politiques de confidentialités, CGV, CGU, etc). Et pourquoi pas même une page avec votre CV…

C’est du Wordpress (Multisites), il faut donc connaître un minimum ou se documenter un peu (je ne dispense aucun support, chacun se débrouille :slight_smile: ).

Je dois moi-même encore rédiger les pages du site de base (hosting.online404.com), ce sera fait dans les prochains jours.

Mais ceux qui souhaitent déjà un compte, faites-moi un message privé avec votre adresse email, vos identifiants vous seront envoyés automatiquement à la création.

++

4 « J'aime »

Merci Frédéric pour cette chouette initiative, je penserai à ça quand je publierais une app !

1 « J'aime »

Merci pour cette initiative sympa.

Après ils obligent aussi à fournir une url pour l’assistance.
Ce qui peut être fait avec une seconde page wordpress.

1 « J'aime »

Oui exactement. Tu peux créer autant de pages que nécessaire, seuls les téléchargements de fichiers externes sont limités à 10 Mo.

Je viens de modifier la configuration du serveur et je vais finalement laisser tomber le côté Wordpress, trop compliqué pour mettre en place de simples pages, tant pour l’utilisateur que pour moi :slight_smile:

C’est donc un espace d’hébergement classique pour des fichiers html (ou php), des images, css, js, etc. Chacun pourra opter pour sa propre mise en page et concevoir son mini-site comme il le souhaite (avec son logo par exemple). Il suffit d’avoir quelques notions d’HTML/CSS (ce qui n’est pas la mer à boire pour un développeur en principe). Tout est ensuite envoyé via FTP sur le serveur et visible instantanément.

++