Hello de Clermont

Bonjour à tous ! Je suis Xavier j’ai 30 ans et je souhaite monter en compétence dans le développement mobile et web. J’ai des notions d’algorithmique et je code des monstruosités sur Excel :wink:
J’aimerai passer à l’étape supérieur avec quelques petites idées d’applis. Je m’étais arrêté sur le Xamarin puis MAUI il y a peu. Sauf qu’en me posant la question de la gestion des BDD, des users … je suis tombé sur Firebase puis sur Flutter. Donc j’ai changé d’avis : direction flutter :wink: (Bonne idée ? ;)) J’ai déjà appris quelques basics sur le Dart.
J’espère trouver de l’aide ici pour prendre en main Flutter. Au delà de ca apprendre les bonnes pratiques pour faire des codes maintenables dans le temps. En gros sortir de mon apprentissage sur le tas pour aller vers quelque chose d’un peu plus professionnel.

Merci à tous pour votre accueil et à bientôt.

Xavier

5 « J'aime »

Bonjour Xavier et bienvenue chez Purple Giraffe !

Je pense que Flutter est une bien meilleure solution que Xamarin à l’heure actuelle, ne serait-ce en termes de longévité de la techno à long terme.

Si tu as déjà quelques bases en programmation tu devrais rapidement progresser et créer des apps de plus en plus géniales.
Pense à assister aux séances de coaching et aux meetups si tu en as la possibilité, ça t’apportera beaucoup et tu progressera encore plus vite.

Bonne formation et surtout happy coding!

Bonjour Maxime !

Et par rapport à .NEt MAUI ? :wink:

J’ai l’impression que .Net MAUI est la nouvelle version de Xamarin. Je ne le connais pas du tout donc je peux difficilement donner mon avis