Hello tout le monde

Bonjour je m’appelle Guillaume,
je suis tout nouveau dans cette formation ainsi qu’en développement Flutter mais ayant un projet d’application mobile je me dis que Flutter est le plus adapté, en tout cas en front dans un premier temps.
De plus Maxime a l’air très accessible comme formateur et cela m’a conforté dans l’idée de me lancer.
A bientôt :grin:

4 « J'aime »

Bienvenue, c’est le bon choix, tu es là où il faut, sans aucun doute ! Ton projet concerne quel secteur ?

2 « J'aime »

Bonjour Guillaume et bienvenue chez Purple Giraffe !
Je pense aussi que Flutter est une des meilleures solutions actuellement pour créer des apps mobiles et je ferai de mon mieux pour t’aider à réaliser ton projet :rocket:

Happy coding!

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil, je pense aussi avoir fait le bon choix pour ma formation et l’apprentissage du code. Mon projet est assez complexe, je ne commence pas par le plus simple mais je vais dans un premier temps m’occuper du front et du back avec des fonctions utiles. Ce projet porte sur l’épilepsie et aura besoin à moment d’IA pour faire ce que je souhaites mais chaque chose en son temps :sweat_smile:

Bonjour Maxime, avant de commencer, j’ai regardé un peu les formations et je me posais plusieurs questions, à savoir si elle était évolutive avec les maj de flutter, si il y a une organisation structurelle à avoir, par exemple est-ce que je crée dans tout dans main.dart?
Je suis un peu dans le flou artistique pour le moment :sweat_smile:
Merci pour ce que tu fais

Oui j’essaie de tenir à jour les formations en fonction des modifications apportées à Flutter et au langage.
Parfois ce sont des commentaires ajoutées en dessous des vidéos, des fois je refais certaines vidéos.
Ensuite pour les nouvelles versions majeures je peux parfois refaire un tout nouveau cours si les changement sont trop importants.

Pour ce qui est de l’organisation de ton code, ça fait partie de ce que tu apprendras dans la formation justement :wink:

Suis là vidéo par vidéo, dans l’ordre recommandé ici :

Et bien entendu je compte sur toi pour faire chacun des exercices avant de regarder les corrections :grin:
Si tu suis le programme scrupuleusement, tu seras très bientôt autonome :muscle:

1 « J'aime »

J’ai regardé la formation Git aujourd’hui, elle est super et je vais regarder GitLab car je souhaiterais que mon projet reste privé. Il y a encore une part d’inconnu mais ça viendra et j’ai regardé tout le contenu disponible pour Flutter et effectivement il y a de quoi faire…
Je n’ai plus qu’à m’y mettre et promis je ne regarderais pas les corrections des exercices :grin:

Pour info, GitHub propose maintenant aussi des dépôts privés gratuits :+1:

Happy coding :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’info, est ce que je peux te demander d’une part de quoi pourrait venir l’impossibilité de déposer un repository sur GitHub et surtout lorsque je veux en déposer un avec du code Flutter, je me demande où je dois mettre le code ou quel fichier je dois ou ne dois pas envoyer sur GitHub?
Désolé pour toutes ces questions

Lorsque tu crées un nouveau projet Flutter je crois qu’il ajoute automatiquement un fichier .gitignore pour lister les fichiers/dossiers à ignorer. Donc ajoute tout ce qu’il te propose dans ton gestionnaire git (les dossier à ignorer ne seront pas proposés). Il faut aussi éviter d’ajouter des fichiers avec des mots de passes ou des informations sensibles si possible.

Pour ton soucis avec GitHub, je n’en ai aucune idée. Tu peux faire un sujet séparé et dédié au problème avec un maximum d’infos sur les erreurs rencontrées et peut être que nous trouverons d’où ça vient :slight_smile:

2 « J'aime »

Vue du point du patient ou du point de vue soignant ?

1 « J'aime »

L’idée est plus du côté patient mais le lien avec les neuros pourra se réfléchir par la suite.
L’idée est de faire une appli qui fonctionne avec les montres connectées…

Et qui saisisse le départ de crises comitiales ?

Oui et qui prévienne des caregivers avec géolocalisation entre autres

C’est un vrai mot, avec une vraie signification ?

Oui c’est un terme lié à l’épilepsie

Épatant ! Avec en option des reminders pour la prise des anti-épileptiques et des liens vers des pages d’associations ?

Oui soit avec des reminders en option ou avec une api, des liens d’assos, peut-être une communauté même, pourquoi pas et au final le but est vraiment la prévention, calendrier de crises, rdv, etc.

C’est super intéressant. Nous sommes voisin, moi, c’est à propos de la dépression que je travaille; un peu dans le même champ de prévention, d’éducation thérapeutique, de promotion du rôle du patient, etc.
Nous aurons sûrement l’occasion de nous épauler.

1 « J'aime »

La dépression est d’autant plus d’actualité depuis 2 ans, cela doit être intéressant de comprendre les leviers qui mène à cette pathologie lourde à vivre au quotidien. Pas de soucis pour rester en contact, bien au contraire, les idées peuvent être partagées et complémentaires sur certains points