Hello World ! Bonjour!

Bonjour à toutes et tous,

Nouvellement inscrit à la formule, mais vieux de la vielle, car inscrite depuis 2017 sur iOS 11 et Swift 4 … Il était temps pour moi de me présenter.
(en fait, mon aventure d’apprentissage au côté de Maxime a finalement commencé bien avant l’existence du site dédié Purple Giraffe en 2016 sur le cours d’iOS 10 et Swift 3 : Le cours complet, acheté à l’époque via une autre plateforme bref ça fait un bail ! )

Déjà, merci à Maxime et PurpleGiraffe, pour tout ces formations qui m’ont toujours permis d’apprendre ces technos avec confiance, réussite, et surtout, toujours, avec un grand plaisir.

Alors maintenant la présentation : J’ai 44 ans et j’habite à Toulouse. Je suis de développeur de formation, et j’ai glissé depuis 2001 en tant qu’entrepreneur dans le business du développement d’ applications, principalement dans le secteur aérien.

Pour le moment, j’ai ”utilisé” mes connaissances en SWIFT, uniquement dans le cadre de développement d’applications de gestion et production à usage interne (iPhone et iPad).

Aujourd’hui, mes besoins me poussent à me lancer sérieusement sur Flutter et je me tourne donc naturellement vers PurpleGiraffe pour m’accompagner sur ce nouveau chemin. Je suis également très intéressé pour découvrir Directus. Et j’espère également, au passage, pouvoir aussi me mettre à jour sur SWIFT (version UI).

Au plaisir d’échanger avec vous tous,

Happy coding

3 « J'aime »

Eh, mais, je crois que nous sommes un certain nombre à être aussi anciens à suivre Maxime ! Tu as raison, c’est toujours une bonne occasion de le remercier pour tout ce que nous lui devons !

1 « J'aime »

Merci à vous 2, si je me donne à fond c’est pour vous et vous me le rendez bien en étant présents depuis plus de 5 ans maintenant !

Philippe, je te souhaiterais bien la bienvenue, mais comme tu es là depuis le tout début, je vais plutôt te féliciter :slight_smile:
Flutter et Directus sont 2 technos que j’adore et si tu aimes coder en Swift je pense que tu devrais les apprécier toi aussi.

Tu me diras ce que tu en penses.
A très bientôt en coaching et meetup, et surtout happy coding!