Illustrations vectorisées ou en pixels?

Bonjour tout le monde,

Je me posais la question suivante:
pour les illustrations pour les applications, mieux vaut qu’elles soient faites en vectoriel (que l’on peut agrandir sans perte de qualité) ?
Ou les faire en pixels ne posera pas de soucis au niveau de la résolution des écrans et la taille de ceux-ci ?

Comment gérez-vous les illustrations de vos applications pour que cela donne au mieux sur chaque device?

Merci,

Alexandre.

Il me semble qu’en xcode gere tout en point.
Pour ma part, j’utilise illustrator ou photoshop mais l’export reste en png, et ils proposent de les sortir en @x2 @x3 du coup l’intégration sur Xcode est niquel !

Tu as les 3 versions en fonction de l’ecran automatiquement.
Je ne sais pas si je suis clair.

1 « J'aime »

Oui, donc à priori, rester sur du pixel est suffisant, si on complète à chaque fois les @x2, @x3.

Merci,

Alexandre.

Salut Alexandre,

En fait l’avantage à utiliser les dessins vectoriels c’est de pourvoir redimensionner les dessin comme bon il te semble sans aucune perte et ensuite les exporter en format pixelisé. Le plus souvent c’est en .png qui accepte le transparent.

Niveau logiciel il y en a plusieurs pour faire du dessin vectoriel :

Adobe Illustrator ou Affinity Design

Sinon, basé plus sur de la conception web et mobile :

Sketch ou Adobe Experience Design (encore en version beta pour ce dernier)

Ceci, permettent d’exporter d’un seul coup en tout les formats attendu (pour Xcode ils peuvent exporter une icon en tout les format attendu par Xcode pour une application iPhone).

1 « J'aime »

Il est possible d’utiliser des fichiers vectoriels dans XCode au lieu des PNG. C’est d’ailleurs beaucoup mieux car ça évite de redimensionner soi-même chacune des versions @2x, @3x, etc. En fait c’est XCode qui va générer pour vous les @2x et @3x pour vous à la compilation.
Il suffit, dans le assets manager de choisir “Single scale” et de lui donner un fichier vectoriel en pdf.

4 « J'aime »

Merci, Maxime je ne savais pas dire que je me fessais c**** en exportant toutes les dimensions et les mettre ensuite dans Xcode.

1 « J'aime »