Image différente dans story board et dans Simulator

C’est très fort, fanfan. J’ai téléchargé ton projet. Je n’y vois rien de particulier, et pourtant l’image s’affiche en inversée sur mon simulateur. :flushed:

@Anthony je fais un glisser-déposer dans le répertoire Assets.xcassets

@ Draken Je le savais c’est pourquoi je viens prier sur ce forum :wink:

C’est l’image qui à un problème quand je la prend et que je la met dans le mien ça bug aussi.
Essaye voir de télécharger ton image que tu nous a mis plus haut et supprime celle que tu a et remplace la par l’autre.

Alors, c’est bien l’image j’ai été dans le dossier assets et j’ai ouvert l’image avec aperçu et j’ai juste fait une sauvegarde de l’image et le bug à disparu.

Fanfan, j’ai édité le Storyboard de ton projet, pour créer une nouvelle imageView avec des contraintes en haut de l’écran. Et … CELA FONCTIONNE CORRECTEMENT !

Tu devrais effacer et recommencer à partir de 0. Quand ça veut pas, ça veut pas …

Ta pris l’image qui est dans sont dossier assets, car celle qu’on à télécharger fonctionne bien dans ton les cas.

Je pense qu’il y a un problème des les exif de l’image, vue que cette photo à été prise avec un iPhone je suppose que l’image à été tourner de paysage à portrait ou que le téléphone la mise en mode paysage alors que la prise de vue était en portrait.

Oui, quand j’ai repris son projet, j’ai gardé l’image initiale sans la modifier.

Effectivement en la remplaçant par la seconde image, tout vas bien. Tu as raison, c’était l’image le problème …

Heureux Fanfan ?

Je savais qu’il me fallait prier très fort. La malédiction recule grâce à vous. Ma 1ère app est pour bientôt :slight_smile:

Grand merci à vous tous @Schtipoun @Samir @Anthony et @Draken

2 « J'aime »

Que le code soit avec toi …

1 « J'aime »

Service, et merci pour cette belle vue de la cathédrale d’Orléans :wink:

1 « J'aime »

Ah ah! Les joies des orientations exif dans les photos jpeg :slight_smile:
J’arrive après la guerre mais ça me rappelle des souvenirs ! J’avais eu pas mal de soucis dans ce style chez dev2a quand on partageait les photos prises par dès appareil Android et iPhone. Je devenais fou aussi :smiley:
Si je me rappelle bien, l’appareil stocke l’information d’orientation de la photo en plus des données de la photo dans les métadonnées exif. Il faut en tenir compte lors de l’enregistrement et l’affichage sinon certains appareils l’affichent de travers.
Bravo à tous pour le debuggage!

2 « J'aime »

Et comment retrouve-t-on cette information sur l’orientation de la photo ?

La classe UIImage a une propriété qui te donne l’info : https://developer.apple.com/documentation/uikit/uiimage/1624141-imageorientation