Image notification push sur iOS

Bonjour à tous,

encore moi avec mes histoires de notification push, sur iOS plus précisément.
Je n’arrive pas à afficher d’image dans la notification.
J’ai suivi la doc afin de rajouter l’extension utile (FCM via APNs Integration | FlutterFire), mais rien à faire, et je ne comprends pas.

L’un d’entre-vous utilise les notifications push avec les images sur iOS?
Si oui, y aurait-il une configuration supplémentaire à faire et qui n’est pas indiquée dans la doc?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.

Fabien

Salut @Fabien,

Pour le moment j’ai le même soucis que toi.
J’utilise FCM http v1 pour envoyer mes notifications perso.

Je continue mes recherches. On se redit :slight_smile:

Bon courage !

Fabio

Bonsoir Fabio,

J’ai réussi à trouver une solution qui fonctionne.

Après avoir suivi la doc (FCM via APNs Integration | FlutterFire), j’avais un message d’erreur « Cycle inside MyApp; building could produce unreliable results. » lors de la compilation.
En fouillant sur le net, j’ai trouvé ce post sur stackoverflow (ios - Cycle inside {PROJECT} building could produce unreliable results. Cycle details - Stack Overflow), sur lequel il est indiqué qu’il faut changer l’ordre dans les « Build Phases ».

J’ai donc mis, dans Xcode, la phase « Embed Foundation Extensions » juste après la phase « Copy Bundle Resources ».
Chose importante également, j’ai mis la même valeur dans le « Minimum Deployments » de mon « ImageNotification » que celle qui est dans dans le Runner de mon application.

J’ai maintenant l’image qui apparaît sur ma notification push.

Je vais me pencher sur l’API FCM sous peu pour envoyer mes notifications aussi, j’aurais sans doute des questions… :laughing:

Ciao,

Super je te remercie.
Je vais me pencher sur ta solution !

Avec plaisir si je peux t’aider à mon tour plus tard :slight_smile:
On a un sujet en cours déjà sur le forum si ça peut t’intéresser (j’y explique ma façon de faire) :

Bon aprem.

Fabio