Import de csv sur Directus

Bonjour à tous,

Est ce que certains d’entre vous on déjà utilisé les imports csv pour alimenter une table Directus rapidement ?
J’ai essayer de suivre la doc : Import / Export | Directus Docs
Mais j’ai systématiquement une erreur. Savez vous qu’elle formalisme il faut respecter pour le fichier csv ?

Quelle est l’erreur? Le CSV c’est pénible ^^

Je suis bien d’accord :slight_smile: Maintenant ca l’importe mais tout est vide :upside_down_face: :upside_down_face:
Tu préconiserais de faire comment si j’ai environ 1000 lignes à créer dispo sous format csv ou txt ? :stuck_out_tongue:

Souvent, c’est un problème sur la ponctuation qui sépare les données.
Directus recommande apparemment le ‹ comma ›, soit la ‹ , › comme élément de séparation des données. Quoique dernièrement, ils supportent aussi le point-virgule ‹ ; ›.

Je commencerai par formater mon CSV pour qu’il accepte cela, si les données sont compatibles.

t’as un thread ici qui l’explique :

Après, selon la quantité de données, ça peut aussi venir du serveur, voir si il accepte une certaine quantité de données et changer éventuellement la limite le temps du transfert?

1 « J'aime »

Top je vais lire le thread :smiley:

Bonjour,

@Xababa_Dalabama Est-ce que ça a résolu ton problème ou est-ce que c’était autre chose?

Merci,

Hello @FredJ

J’ai un peu mis de côté l’idée de faire un import via CSV. J’ai finalement opté pour la mise en place d’une script dart avec l’apimanager de Maxime en lisant le contenu du fichier…

Ok, merci de ta réponse.