Impossible d'accéder au cours sur ios12

Bonjour @mbritto,

J’ai voulu jeter un coup d’oeil au cours sur iOS 12 (pour voir certaines parties qui m’intéressaient), mais je n’y ai pas accès (alors que j’ai bien accès, par exemple à iOS 12 avancé).
Il y a un soucis avec ce cours ?

Salut @Lugdu,
si tu y as bien accès voici le lien direct :

Le nom était encore « Créer des apps pour iPhone », je viens de le renommer en « Créer des apps iPhone avec UIKit (iOS 12) »

Pour info, il s’agit du dernier cours de Purple Giraffe basé sur UIKit, il a été créé pour iOS 12, puis mis à jour pour iOS 13. Tous les cours iOS suivants sont basés sur SwiftUI, que je recommande pour tous les nouveaux projets

Happy coding!

merci @mbritto pour ta réponse rapide (comme d’habitude).
J’ai une autre petite question, qui concerne un « vieille » application que j’ai développé avec iOS 12, et sur laquelle j’aimerais ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Le soucis, c’est que j’ai changé de Mac (j’avais un MacBook avec un puce Intel, et maintenant j’ai un MacBook avec une puce Silicon).
Le projet ne s’ouvre que sur mon ancien Mac (puce intel) et refuse de builder sur un simulateur avec mon nouveau Mac (puce Silicon). A priori, ça serait du à la puce Silicon, et malgré mes nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver des solutions. Aurais tu une idée ?

Il est possible qu’avec un ancien projet Xcode, les réglages pour des simulateurs ARM ne soient pas corrects.
Tu peux essayer de recréer un nouveau projet sur ton mac, puis tu remplaces les fichiers Swift du nouveau projet par ceux de l’ancien pour voir si ça compile.
Attention, si tu avais des réglages particuliers dans ton projet ils faudra les remettre sur le nouveau (Tu peux utiliser FileMerge pour comparer les 2 fichiers de projet Xcode)

Si le problème persiste, peux-tu ouvrir une discussion dédiée pour éviter d’avoir 2 sujets dans la même conversation ?

A+