Bonjour,
Afin de vérifier que toute la chaîne de programmation fonctionnait sur mon MacBook Pro (M1) et sur mon iPhone 14, j’ai cherché à « téléverser » (repris du terme Arduino!!!) l’exemple de Maxime sur le jeu :« Clicker ».
Après quelques galères à indiquer à mon téléphone de passer en mode dévelopeur, en fait le bandeau n’apparaissait pas et à finir par apparaître par « magie », je ne sais pas ni comment, ni pourquoi?
Bref, j’ai pu enfin téléverser la petite appli « Clicker » sur l’iPhone et quand je le lance, j’ai ce message d’alerte
J’ai bien un compte dévelopeur et je ne sais pas où activer cette vérification, sachant que la liaison Internet, je l’ai mais certainement je dois la cocher ailleurs (?)
Si quelqu’un a une idée, je prends ou a eu la même expérience,
Merci beaucoup
Je réponds à mon propre mail :
Après environ 1 semaine à lancer l’appli (au cas où!) j’ai fini par avoir ce message :
Je suppose donc un mauvais paramêtrage de ma part sur Xcode je suppose, où l’appli demande l’accord d’apple pour diffuser l’appli, hors j’ai un compte gratuit, donc apple ne lèvera pas le petit doigt pour approuver.
Je n’ai jamais eu cette erreur, mais pour valider un certificat de développeur sur iPhone il faut aller dans les réglages de ton tel, « Général » > « Informations » > « Réglages des certificats » . Peut être que ton iPhone avait des soucis de connexion à ce moment.
Ensuite pour le délai, si tu as un compte développeur gratuit, la durée maximale d’utilisation de l’app est de 7 jours après la dernière installation depuis Xcode. Donc si tu remets l’app tous les jours via Xcode ça marchera, mais si tu ne relances pas Xcode pendant quelques jours alors l’app ne se lancera plus sur ton iPhone.
Cette limitation disparaît lorsque tu prends l’abonnement développeur Apple à 99€/an
1 « J'aime »