Inspection de base de donnée SQLite

Bonjour à tous,

J’aurais aimé savoir s’il existe un moyen simple d’inspecter une bdd SQLite.
Je sais qu’il existe l’outil sur Android Studio ‹ App Inspection › mais déjà ça me fait lancer Android Studio juste pour ça et en plus j’suis pas sûr de sa fiabilité. Il arrive à me trouvé une bdd mais sans table alors qu’elles existent bien car je les manipules dans mon application.

Auriez-vous une autre solution ou peut-être savez-vous pourquoi l’outil ne me trouve aucune table.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Hello Bob,

Inspecter?! Je ne sais pas ce que tu entends par là?! Intégrité par exemple (soit que tous les id trouvent bien des données correspondantes ailleurs dans d’autres tables?! Problème qui pourrait arriver si tu deletes un client, sans deleter en cascade toutes les données et les id d’adressage vers les données de ce client présentes dans d’autres tables. C’est le concept de liens morts (assez tueur). A préciser.

Si par contre tu souhaites visualiser ta ou tes bases de données, tu as des outils comme DB Browser for SQL Lite, Seqel Ace, TablePlus (très bien), WorkBench (un peu pas facile), etc.

N’oublie pas que l’appli SetApp (référencée dans les bons de réduction présents chez PurpleGiraffe offre plein d’outils pour un seul abonnement).

En espérant t’aider un peu :smile:

Oui je parle plutôt d’un « visualiser », un outil de débug pour pouvoir voir ça bdd et travail plus aisément. Le soucis avec les solutions que tu me propose c’est que les bdd doivent être en local j’ai l’impression (je me trompe peut-être). Or comme je dev avec un device externe je n’ai pas directement accès à la bdd. C’est pour ça que je cherchais un outil Flutter qui permettrais de lire la bdd du device qui est connecté à mon ordinateur. (De la même façon que fait Android Studio).

Whaou… Peut-on accéder à la base de données SQL Lite interne des iPhones connectés à xCode (c’est ce que je crois comprendre), autrement qu’au travers de CoreData? Je n’en sais rien! Bonne question!
(Core Data est l’ORM (Object Relational Model) proposé par Apple, utilisé avec Swift, et qui crée une couche entre la base de données et l’interface utilisateur. Cela accélère le processus d’interaction car il n’y pas à écrire de requêtes, il suffit de travailler avec l’ORM et de laisser l’ORM gérer le backend, mais cela occulte la vision de la base elle-même).
C’est pour ça que je vais suivre ton post avec beaucoup d’intérêt pour en apprendre d’avantage.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider beaucoup plus :unamused:

L’outil doit pas forcement être spécifique à Apple car qui dit flutter dit multi platforme. Mais c’est sûr que technique c’est possible à faire vue que Android Studio le fait… mais… pas correctement j’ai l’impression ^^
Pas de soucis ! Merci pour ton aide @jmz