Bonjour à tous,
µTotal newbie dans le domaine, ex développer WEB, j’ai installé Flutter d’après le tuto Mac : Installer le SDK de Flutter | Purple Giraffe
flutter doctor valide et lorsque j’execute la première app « clicker » avec VSCode dans Chrome ça fonctionne.
Mais quand j’essaie de l’ouvrir dans un émulateur de smartphone ça affiche:
Failed to launch Pixel 4: Error: Emulator didn’t connect within 60 seconds
J’ai essayé avec plusieurs émulateurs android, Pixel 9, medium, small, etc…même résultat.
Salut, est-ce que tu parviens à lancer les émulateurs sans passer par Flutter ? Par exemple depuis Android studio, tu peux retrouver ta liste d’emulateurs et les démarrer individuellement.
Maintenant dans VSCode, lorsque j’ouvre clicker, j’ai le message:
The SDK configured in dart.flutterSdkPath is not a valid SDK folder: /usr/local/dev/android-sdk/
J’ai fait une pause pendant l’installation et ne sais plus de quel SDK il s’agit de définir dans le settings.json.
Peux tu me donner un dossier ou un fichier à la racine de ce dossier SDK, avec un nom assez spécifique afin que je le retrouve dans mon système en faisant une recherche de ce nom spécifique ?
J’ai positionné dart.flutterSdkPath au dossier contenant les bin de Flutter. Plus de message d’erreur.
Lorsque j’ouvre VSCode et lance l’émulateur « medium phone », l’image d’un smartphone apparait, mais l’écran reste noir avec quelques icones et l’heure en haut. Aucune de ces icones n’est clickable.
Donc ton émulateur ne termine pas de démarrer.
Ces émulateurs sont très instables en général et en fonction de ton ordi certains vont marcher et d’autres non.
Tu peux essayer de créer d’autres configurations d’émulateurs (os différent, type de processeur différent, avec/sans Google play, etc) pour voir lequel va vraiment démarrer.