Install flutter / Linux

Bonjour à tous,
µTotal newbie dans le domaine, ex développer WEB, j’ai installé Flutter d’après le tuto Mac : Installer le SDK de Flutter | Purple Giraffe
flutter doctor valide et lorsque j’execute la première app « clicker » avec VSCode dans Chrome ça fonctionne.

Mais quand j’essaie de l’ouvrir dans un émulateur de smartphone ça affiche:

Failed to launch Pixel 4: Error: Emulator didn’t connect within 60 seconds

J’ai essayé avec plusieurs émulateurs android, Pixel 9, medium, small, etc…même résultat.

Toute aide bienvenue

Salut, est-ce que tu parviens à lancer les émulateurs sans passer par Flutter ? Par exemple depuis Android studio, tu peux retrouver ta liste d’emulateurs et les démarrer individuellement.

Salut, c’est bon j’arrive à lancer un émulateur.

Maintenant dans VSCode, lorsque j’ouvre clicker, j’ai le message:

The SDK configured in dart.flutterSdkPath is not a valid SDK folder: /usr/local/dev/android-sdk/

J’ai fait une pause pendant l’installation et ne sais plus de quel SDK il s’agit de définir dans le settings.json.

Peux tu me donner un dossier ou un fichier à la racine de ce dossier SDK, avec un nom assez spécifique afin que je le retrouve dans mon système en faisant une recherche de ce nom spécifique ?

mais il faut que tu l’installe ton émulateur. Ou l’image système qu’il te manque ?