Installation App flutter ? ios

Bonsoir à tous,
Une petite question, surement déjà posée mais je ne trouve pas de réponse dans le forum.
comment installe-t-on une app flutter pour faire des tests hors connexion sur son propre iphone?

1-j’ai créé un cpte dev sur developper.apple et réglé l’abonnement annuel.
2-j’ai ensuite obtenu le certificat Developpeur ID Application et installer sur mon mac mini.
3-J’ai créé un id bundle pour app id ainsi qu’un provisionning profile qui lie mon app id avec le mac mini et mon iphone (que j’ai déclaré ds les devices)

Qd je crée une app flutter de base avec un flutter create demo2 (par exemple), si je fais un futter run, l’app se lance bien sur mon iphone, par contre elle ne fonctionne que si elle reste connectée par l’usb.
Je souhaiterai la faire persister (et donc l’installer avec le build générer par xcode, mais je n’y arrive pas)

Qd j’ouvre je projet depuis le finder (double clic sur runner.xcworkspace), celui-ci s’ouvre bien, je renseigne dans target le nom de team, le bundle, et je selectionne mon fichier provisonning.
si je run le projet, xcode build et install le projet, par contre qd je quitte et que j’essaie de lancer l’app en débranchant l’usb, je retombe avec le message de flutter mode debug et donc mon app n’est pas installée?
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que je ne fais pas bien?

Bonjour pour ceux que ça interesse,
j’ai résolu mon problème, de la manière suivante :

1-j’ai supprimé tous les certificats de mon trousseaux d’accès, ils étaient installés dans système et non pas dans session (surement une mauvaise manip de ma part)
2-J’ai réinitialiser mon trousseaux puis réinstaller les 2 certificats de développeur.
3-j’ai ensuite généré l’archive et le fichier ipa, puis je l’ai transferéré avec un utilitaire sur mon iphone (avec AnyTrans) et l’appli de test fonctionne sans être connectée.

je suis passé par l’utilitaire AnyTrans pour installer l’appli sur mon iphone, mais il doit y avoir un autre moyen de manière plus native non? comment peut-on faire simplement ?

1 « J'aime »