Installation de DIrectus avec Docker mais NginX sans : quel pb par la suite?

Je viens de finir ma formation développeur fullstack et le dernier mois consistait en la création d’un site web de a à z.
Nous avions vu Directus rapidement et j’ai voulu en même temps trouver une autre formation plus spécialisé (d’ou PurpleGiraffe) .
J’ai donc fait l’install de mon back sur un serveur de chez Hetzner (merci au lien d’affiliation).
En suivant pas à pas votre formation Directus, j’ai donc voulu l’installer avec npx (npm) sans succes.
Je suis passé par Docker comme préconisé sur leur site. J’y suis arrivé mais ensuite , j’ai installé NginX comme dans votre formation. Donc sans Docker(y compris ma base de données MariaDb) … cela va-t-il poser problème par la suite , car si j’ai bien compris dans votre formation Docker , il vaudrait mieux tout installé avec Docker.
De plus, vaut-il mieux Caddy que Nginx ? Quel serait le fichier yml avec cette stack technique?
En sachant que, j’ai déjà commencé la partie front Vite-Svelte.js
Merci de vos retours.

Je pense qu’il vaut mieux maintenant tout faire avec Docker, d’ailleurs j’ai créé le cours Docker en me basant sur Directus pour tous les exemples :

J’hésite à retirer les vidéos d’installation manuelles du cours Directus, maintenant que le cours Docker est disponible.

@mbritto personnellement, je serais toi, je ferais une vidéo ou un message avant la vidéo de l’installation manuelle en recommandant vivement d’utiliser docker et de laisser la vidéo pour les curieux.

2 « J'aime »

Que va-t-il se passer en reprenant toute l’installation avec docker coté base de données … Il faudra que je la recrée entierement ? Peut-on exporter toutes les collections et colonnes actuellement dans directus ? y compris celle des tables systemes ? car j’ai rajouté des colonnes (champs) dans users ?
De plus, vaut-il mieux laisser tomber Nginx ou plutot utiliser Caddy.
La politiques des CORS sont gérés avec Nginx , est-ce pareil avec Caddy ? Merci