IntelliJ - message : Cannot run the current file: the editor is not in focus

Bonjour à tous,

Je n’ai pas la même fenêtre que vous concernant le logiciel intelliJ.
Et je pense qu’il y a quelques chose que je dois faire et que je ne fais pas correctement.
Je suis en train de suivre le cours " Les bases de la programmation "
Le projet pour réaliser les exercices en C#
page 24 du livret programmation
à l’étape suivante exactement :

  1. Exécutez le projet au moins une fois avant de commencer à modifier le code (pour vérifier que tout fonctionne correctement) :

Cependant je n’ai pas la même fenêtre, je suppose qu’il s’agit du logo triangle en haut à droite mais le mien est grisé, lorsqu’on laisse la souris dessus ce message apparait :

Cannot run the current file: the editor is not in focus

Merci d’avance de votre aide, je n’ai pas trouvé de réponse, je pense que je n’utilise pas les bons mots clefs.

Salut, tu es dans la rubrique iOS, et je pense que ce n’est pas la bonne rubrique car tu parles de IntelliJ et C#

merci j’ai pas fait attention comme je l’utilise mac je suis resté dans IOS, je l’ai mis dans webservice je sais pas trop dans quel catégorie le placer

Je dois avouer que je n’utilise plus IntelliJ depuis un moment :frowning:
Je te conseille de prendre VSCode au moins pour suivre le cours et être dans les conditions idéales.
Une fois que tu auras terminé les cours, tu pourras basculer sur l’IDE de ton choix comme IntelliJ ou autre si tu le souhaites.

Mais pour la phase d’apprentissage, c’est vraiment mieux si tu retires toutes les frictions possibles et si tu te rapproches autant que tu peux de la configuration utilisée pour enregistrer

Merci de ton retour j’utilise aussi VS code pour le coup j’ai d’autres problèmes qui sont liés à l’ancienneté de la machine pour l’instant je ne peux pas lancer d’émulation d’iPhone juste sur chrome ça fera l’affaire en attendant de changer
En tout cas merci de ton retour j’adore ta pédagogie :ok_hand:

1 « J'aime »

Content que tu apprécies les cours et que tu continues sur ta lancée :+1:
C’est vrai que les outils nécessitent souvent d’avoir une machine récente, ou au moins une machine compatible avec la dernière version de l’OS (Mac ou Windows d’ailleurs).
Si tu dois acheter une nouvelle machine et que c’est un Mac, pense à utiliser notre réduction accessible aux membres de Purple Giraffe.
Ca te donne 8% sur n’importe quel Mac via notre partenaire. Et je précise que je ne touche aucune commission là dessus :wink:

Happy Coding!

1 « J'aime »