Merci Maxime pour ces nouvelles vidéos.
Juste un petit truc au passage, on dit “chiffrement” et non pas “cryptage”. On dit donc “chiffrer une donnée” et non pas “crypter une donnée”. Par contre, on dit bien “décrypter une donnée” car déchiffrer n’a pas de sens.
Ne me demande pas pourquoi, je pense avoir posé la question en cours à l’époque mais je ne me souviens plus de la réponse !
merci Maxime,
Moi, je n’en suis pas encore là
Je suis d’accord avec @schtipoun,
“Le décryptage consiste à retrouver le message clair correspondant à un message chiffré sans posséder la clé de déchiffrement ! (terme que ne possèdent pas les anglophones, qui eux « cassent » des codes secrets)”
lorsqu’on a la clé de déchiffrement on défriche, non on déchiffre pardon !!!
Le terme « cryptage » et ses dérivés viennent du grec ancien κρυπτός, kruptos, « caché, secret ». Cependant, le Référentiel Général de Sécurité de l’ANSSI qualifie d’incorrect « cryptage ». En effet, la terminologie de cryptage reviendrait à coder un fichier sans en connaître la clé et donc sans pouvoir le décoder ensuite. Le terme n’est par ailleurs pas reconnu par le dictionnaire de l’Académie française.
Merci à vous trois, j’ignorais tout ceci, je me suis posé la question de la validité du terme lorsque j’enregistrais. Puis, à force de le dire, j’ai fini par m’y habituer
Oui c’est un chapitre de niveau avancé, j’essaie d’alterner entre les chapitres simples, intermédiaires et avancés chaque mois.
L’avantage c’est que ça donne un petit défi ce Safety First 2
Carrément.
Je t’avoue que j’ai un peu décroché sur la fin. Tout simplement parce que j’utilise Firebase dans mon projet et que l’authentification forte, elle se fait en une dizaine de lignes
Par contre, j’ai suivi jusqu’à la fin ta correction car j’ai trouvé cool de comprendre le mécanisme de la clé de chiffrement, qui est assez bas niveau dans l’OS
Salut @mbritto, j’ai recommencé les cours après une petite pause et je t’avoue que je suis un peu perdu dans la nouvelle structure du cours et l’état d’avancement des vidéos déjà vues, etc. Une question… est-ce normal que j’aie les mêmes vidéos dans la partie “Apprendre à créer des apps pour iPhone” et " Maîtriser la création d’apps iPhone" ? En ce qui concerne du moins l’app LifeGoal et la théorie qui s’y rapporte. Du coup, j’ai terminé toutes les vidéos dans la première partie, mais en commençant la deuxième je retombe sur les mêmes vidéos.
Merci d’avance
Greg
Tu as raison ça n’était pas normal, un oubli de ma part. Le dernier objectif du cours 1 était présent dans le cours 2, je viens de le supprimer. Le cours 2 commence avec les bases de données et enchaîne ensuite avec les téléchargements.
J’ai d’autres chapitres qui y seront ajoutés bientôt.
C’est vrai que ce découpage a ses inconvénients mais il offre aussi ses avantages, comme la séparation en niveaux de difficulté
Oui c’est en effet plus clair comme ça. J’ai du juste refaire ma progression manuellement, rien de grave en soi ;-). Super ton cours, je te remercie pour la qualité et ton dévouement