iTMSTransporter pour uploader les screenshots

Hello tout le monde,

Voici le contexte : nous avons actuellement une app sur le store en 3 langues, et jusqu’à présent je m’occupais manuellement de l’envoi des captures pour toutes les tailles d’écran et toutes les langues… Autant vous dire que c’était un poil longuet…

Du coup, cette fois-ci j’ai pris le temps d’écrire un petit script pour uploader tout ça automatiquement grâce à l’outil officiel iTMSTransporter !

Alors c’est un vieux bouzin d’un autre âge, mais qui fait le job… Du coup, je récupère bien les metadata de ma version en attente, je mets bien à jour le XML (merci xmlstarlet), je demande à iTMSTransporter de vérifier mon package, nickel tout passe…

Je lui demande d’uploader… Tout fonctionne ! 120 captures, 76 Mo, tout parfait !

Mais… Mais… Mes captures ne se retrouvent pas sur AppStoreConnect… (upload réalisé hier à 16h, toujours rien ce matin à 9h)

Ai-je manqué quelque chose, avez-vous déjà eu le souci ?

Je n’ai qu’une seule réponse mais elle va te faire gagner des heures et des heures : Fastlane :rocket:

C’est un projet open source qui te permet d’automatiser toute la partie déploiement de tes apps iOS et Android. Je dois faire un cours dessus depuis des années mais je n’ai pas encore eu le temps.
En tous cas je te conseille de remplacer iTMSTrasnporter par Fastlane (qui lui utilise iTMSTransporter je crois)

https://fastlane.tools

Perso je l’utilise pour le déploiement AppStore et pour les betas. A une époque je m’en servais aussi pour générer les screenshots automatiquement dans chaque langue sur plusieurs simulateurs.

2 « J'aime »

Hello, je connais bien fastlane, pour l’avoir utilisé dès que Felix Krause a commencé à bosser dessus, en particulier au niveau des captures d’écran, on avait beaucoup échangé à l’époque. Mais j’en suis malheureusement revenu car c’est devenu, à mes yeux, une usine à gaz, bien trop complexe pour l’usage que j’en ai, surtout peu stable concernant les captures. En fait depuis l’arrivée des plans de test (xctestplan) j’ai simplifié mon workflow de génération de captures drastiquement, et pas uniquement en temps d’exécution (je suis quand même passé à l’époque de plus de 45 minutes avec fastlane à moins de 5 minutes pour le même résultat.) Il était fréquent d’avoir régulièrement des soucis avec les simulateurs, leur réinitialisation, les configurations, etc. Aujourd’hui c’en est fini et j’en suis triste, mais satisfait.

Concernant deliver je ne l’avais pas testé à l’époque, mais je me souviens d’un workflow assez touffu, et surtout que tout devait passer par la suite fastlane. Je vais y jeter un oeil, mais je crains de ne pas pouvoir simplement utiliser deliver pour les captures générées avec les plans de tests.

Merci pour ta réponse.