Je me présente, Fabio

Salut à tous,
Moi c’est Fabio, j’ai 33 ans et je vis à Annecy.

J’ai été diplômé en informatique en 2009, en Suisse, mais finalement je n’en ai jamais fait mon métier.
Je suis resté tout de même passionné par le monde de l’informatique et de la technologie en général.

J’ai « profité » de la période covid pour me lancer dans des formations de développement mobile. J’ai donc suivis plusieurs formations sur le site Udemy et OpenClassrooms pour apprendre à développer en React Native.
Cela m’a énormément plu. J’ai fais une longue pause et maintenant je souhaite m’y remettre mais je cherche des cours plus structurés, un meilleur suivi de ma formation et de ma future (j’espère) progression.

J’ai découvert les formations de Maxime Britto sur le blog du Club iGen. J’ai suivis la vidéo de découverte d’1H sur le sujet et me voila prêt et motivé à me lancer à fond :slight_smile:

Merci à vous de votre accueil et au plaisir d’échanger prochainement avec vous.

Fabio

6 « J'aime »

Salut Fabio et bienvenue chez Purple Giraffe !

Visiblement tu peux essayer de freiner ta passion pour l’informatique, elle semble toujours revenir au galop :racehorse: :slight_smile:

Tu devrais trouver ici tout le nécessaire pour apprendre à créer tes apps et tes solutions complètes soit en Flutter/Dart soit en Swift/SwiftUI.

Si tu en as la possibilité, je te conseille d’assister en direct aux meetups et aux coachings de groupe pour rencontrer les autres membres et moi même en direct.

As-tu déjà choisi la technologie sur laquelle tu souhaites t’orienter ?

Bonne formation et surtout happy coding!

Hello,
Merci !

Je ne manquerai pas de venir découvrir les sessions de groupe.

Je vais démarrer la formation Flutter/Dart.

J’ai déjà une petite idée d’app que l’on a besoin dans la boîte où je travaille et il est important que tout le monde y est accès (Android + IPhone) et d’avoir une version Web.
Flutter a l’air de répondre complètement à mon attente.

Hâte de démarrer!

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Même parcours ici, diplômée en Suisse en 2014 en informatique et j’habite Annecy.
Par contre toute nouvelle ici.