Je me présente , je suis yann

hello , je suis yann mais tous le monde m’appel ofman .
j’ai 47 ans , technicien en informatique et téléphonie .
j’ai toujours était intéressé par la création de apps et logiciels .
j’ai pratiqué sur les windevs mais sans être vraiment un pro ,
j’ai créé il y a peu un logiciel dessus pour la fédérations française ornithologie , un logiciel pc de gestion concours et bourse .
et ceci en partant de zéro avec des recherches , tutoriels , et beaucoup de patience , c’est dire à quel point je suis quelqu’un d’acharner et qui sais ce qu’il veut .
ce logiciel sera utilisé à la rentré dans les club pour l’organisation des concours et bourses .
ça m’a décidé à me lancer vraiment , je suis surtout attiré par le swift mais j’ai choisi cette formation car elle propose aussi flutter, ce qui va me permettre de voir si flutter peut aussi m’intéressé . je pense que le mieux sera quand même de gérer les deux mais pour l’instant je reste quand même plus attirer par le swift . je suis débutant , j’ai commencé par une formation il y a peu , elle m’a permis d’acquérir quelques bases et surtout de comprendre la manière dont fonctionne swift mais j’ai trouvé qu’il manqué beaucoup de chose pour que je puisse évoluer et j’espère trouver ça dans la formation Purple giraffe .
j’ai dévoré plusieurs vidéo sur la chaine et j’ai beaucoup aimé le contenu , ça me semblais logique de suivre les cours .

mon principal objectif c’est d’être capable de faire des belles apps et surtout de les publier :stuck_out_tongue:
j’ai plusieurs idées d’apps dont certaines ont un rapport avec mon autre passion les oiseaux exotiques , les concours / bourses / élevages . et pourquoi pas un jour réussir à en vivre

je travail dans une grosse société et j’ai aussi la possibilité de m’orienter dans ce domaine chez eux alors pourquoi pas un jour . l’avantage c’est que j’ai la confiance de mon patron donc ce qui compte c’est d’être capable de le faire et non pas les diplômes . mais bon il faut d’abord commencé par le début , ceci serait une dés possibilité par la suite et je m’en cache pas pourquoi travailler pour un patron si il y aurait possibilité de faire autrement .

voilà vous connaissez le principal , je suis passionné , motivé , patient et je lâcherai rien .

2 « J'aime »

Salut Ofman et bienvenue chez Purple Giraffe !

C’est génial que tu aies déjà eu la démarche de créer une app complète, ça va t’aider. Le plus difficile sera peut être d’accepter de perdre certaines habitudes que tu aurais pu prendre en étant auto-didacte, mais généralement c’est surtout très positif d’avoir déjà effectué un tel parcours.

Tu trouveras bien des cours sur les 2 langages ici, à toi de voir ce qui te botte le plus.

A très bientôt en direct pour les séances de coaching/meetup

Happy coding!

merci , c’est justement pour ça quand j’ai décidé de débuter swift de passer par la formation . je veux apprendre dés le départ sur des bonnes bases ,apprendre à faire des codes propres et cohérents sur mes apps et connaitre les termes techniques .

1 « J'aime »

Excellent état d’esprit, et tu es au bon endroit pour ça :+1:

l’entreprise pour laquelle je boss depuis quelques années est passé sur BFM TV cette semaine . un super patron avec une belle entente entre nous tous .
une belle opportunité pour moi par la suite de changer d’orientation .
bien que c’est pas mon objectif principal mais ça pourrait me permettre d’acquérir de l’expérience pour mes projets principaux .

1 « J'aime »