Je m'en vais... Mais pas trop loin

Les amis,
Je m’apprête à effectuer un virage Pro… Je retourne à l’école, et si je me permets de vous en parler, c’est parce que c’est grace à ce site, et à la communauté ici présente, j’ai pu concrétiser mon projet… Je vais donc coder, coder, coder… et encore coder, faire de la gestion de projet (bcp) pour pouvoir en faire mon vrai métier, en tout cas c’est le but. Le seul hic, c’est que je vais devoir mettre de coté Swift, mais j’y reviendrais c’est sûr.
En tout cas, merci à tous pour les coups de pouces, les coups de mains et autres encouragements…
Billy :wink:

4 « J'aime »
  • agite une aile pour saluer l’exploit *

Ton appli est terminée ?

Naaaaa, j’ai l’ai mise de coté, n’étant finalement pas satisfait… d’un point de vue fonctionnalités, je ne l’ai pas jugée très pertinente… Donc elle encore dans mon mac…
En tout cas, encore merci pour le coup de pouces :wink:

Félicitations Billy!
C’est vraiment génial que tu transformes ce projet en mode de vie! Tu vas voir, on est bien chez les développeurs :wink:
Si ça se trouve je vais t’avoir en cours! C’est quelle école où tu vas aller ?

Salut Maxime,
Désolé je n’ai pas vu ton message plus tôt…
Merci pour les encouragements, c’est vraiment sympa.
J’intègre le master MIAGE de Grenoble à partir du 13 septembre.
Je t’avouerai que j’appréhende un peu, je n’ai jamais mis les pieds dans une fac, et la reprise des cours 20 apres l’obtention de mon bac…
Pour ce qui du bien être chez les dev, je n’en doute pas une seconde, vu l’ambiance qu’il règne déja ici.
Puisque je te tiens, j’ai pas pu m’empecher de réouvrir xcode pour “m’amuser” (oui en effet je peux enfin dire que je code pour m’amuser…) et je bloque sur un petit detail : comment rendre l’ensemble des cellules de ma tableView non selectionnables ?
J’ai essayé avec ça : “cell.selectionStyle = UITableViewCellSelectionStyle.none”, au sein de la fonction cellForRowAt mais cela ne fonctionne pas…
Encore merci pour tes encouragements et peut etre à bientôt si tu enseignes de ce coté là (ce serait vraiment cool) :wink:
Edit : J’ai trouvé comment resoudre mon pbm. Au lieu de chercher à rendre toutes les cellules inactives, j’ai rendu ma tableView inactive… Et j’arrive au résultat voulu :wink:

1 « J'aime »

Hello @BillyZeBlack,

Felicitation pour ton admition :slight_smile: . Alors pour ta question Uitableview possede 4 proprietes qui permetent de bloquer les sélections dans plusieur cas

cas 1 : tableView en mode normal

myTableView.allowSelection = false // refuser selection simple
myTableViey.allowMultipleSelectrion = false // refuser selectrion multiple

cas 2 : tableview en mode edition

myTableView.allowSelectionDuringEditing = false
myTableView.allowMultipleSelectionDuringEditing = false

1 « J'aime »

Hello BillyZeBlack,

Des news ?

Salut Jc, et salut tout le monde aussi,
Ca fait un bail que je ne suis pas revenu…
Alors j’en suis :

  • Mon appli, Soldes faciles est terminée. Je l’avais même publié sur le store (je vous laisse imaginer ma fierté de la voir s’afficher parmis toutes les autres), cependant, n’ayant pas renouveler l’abo. d’Apple, pour l’instant elle n’y plus. J’en profite pour vous remercier pour le soutient et l’aide et pour tout le reste.
  • Ma reconversion : elle s’est faite, non s’en mal, mais j’ai obtenu mon master. Du coup j’occupe aujourd’hui un poste de développeur php/symfony (une autre corde à mon arc), mais mon objectif est bien de faire du Swift (ceci est un appel, je répète ceci est un appel !!!)
  • J’ai quelques petits projets qui n’attendent qu’à être developper, j’espère que je vous en parlerais ici…
    Voila en quelques mots ou j’en suis aujourd’hui :wink:
2 « J'aime »