[Kotlin] Android Studio ne retrouve pas les identifiants automatiquement

Bonjour !

J’ai eu ce soucis pendant le cours « 1H Pour créer votre première app Android » mais j’ai toujours ce problème avec le cours complet, et également dans mon projet perso que j’essaie de créer en parallèle des cours.

En effet Android Studio ne parvient pas à récupérer les identifiant quant je les nomme directement :

fulltext-id

fulltext-red

Si j’ajoute l’import manuellement ça me donne :

import

Après avoir modifié le build.gradle de mon app de cette façon :

build

Et après l’avoir synchronisé, ça fonctionne très bien par contre j’ai ce warning quand je build :

Ainsi que deux autres warnings :

L’application fonctionne exactement comme prévu de cette manière, je me pose alors des questions :

  • Dois-je ignorer ces 3 warnings ?
  • Quelles sont leurs signification et pourquoi ils sont présents ?
  • Quelle serait la manière de les corriger si nécessaire ?

D’avance merci pour vos réponses !

[EDIT] : Si besoin voici ma fonction addButtonTouched() :

fonction

Salut @Madsky,

Ça fait un moment que je n’ai pas fait de développement Android, donc ça a du évoluer.

Un des warnings est d’ailleurs lié à cette évolution, celui qui te dit que « kotlin-android-extension » est dépréciée, donc qui ne sera plus utilisé ou amélioré dans l’avenir et qu’il faut utiliser le nouveau plugin « kotlin-parcelize ».

Et les deux autres warnings, que tu n’utilises pas ce qu’il t’indique, donc le paramètre nommé « button » et la valeur null assignée à « pierrick… »

En espérant t’avoir aidé

1 « J'aime »

Salut @ThonyF !

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Ok pour le plugin je comprends tout à fait, par contre ça m’a remit les ID en rouge, il y a un import à ajouter manuellement ? J’ai essayé avec import kotlinx.parcelize.Parcelize mais ça ne l’utilise pas il reste grisé (Désolé je sais pas trop ce que je fais j’essaie de chercher sur Google avant de demander ^^)

Pour les deux autres warnings là je comprends pas du tout, pour le button dans le cours Maxime dit de rajouter ce paramètre, et effectivement si je l’enlève la fonction n’est pas récupérable dans le onClick du bouton, du coup il sert bien à quelque chose et il est utilisé par le XML non ? C’est un warning normal qu’il faut ignorer ?

Et pour le null il est censé servir à vider la variable userInput du coup je ne vois pas pourquoi j’ai ce warning non plus… Est-ce qu’il vaudrait mieux que je mette un String vide à la place ? Ca ne va pas gêner si l’utlisateur envoie un texte vide dans le bloc-notes ?

Je suis largué désolé ^^…

Encore merci :slight_smile:

J’ai regardé le nouveau plugin et ça change la façon de travailler pour rapport au cours de Maxime, donc laisse le code comme le cours pour ne pas être perturbé et quand tu auras des bonnes bases, tu pourras regarder ça.

Pareil pour les warnings, c’est possible de les enlever, mais ça change le code.

Donc, ignore les warnings pour l’instant.

1 « J'aime »

Ca marche je te remercie pour tes conseils je vais continuer comme ça alors, tant que ça fonctionne c’est le principal pour apprendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Madsky

utilise userField.text = null pour vider la variable userInput

Salut @ghosthio :slight_smile:

C’est bien ce que je fais si tu regardes bien j’ai inclus le userField.text dans la variable userInput :slight_smile:

Oui j’ai bien vu en haut, mais à la 6e ligne utilise la syntaxe userField.text = null et tu verras la variable vide à chaque fois que tu edites