Bonjour à tous,
Je me posais une question, simple et bête.
Lorsque que l’on publie sur l’Apple store, à quel point cela est difficile de voir son application acceptée par les lutins ?
Je m’explique, lorsque que l’on arrive à la fin du cours de Maxime, on se rend compte qu’il y a beaucoup de choses à faire, des details etc…
Je me demandais donc que si l’on proposait une application sans bug en Swift, mais avec un manque de finitions, celle ci serait-elle acceptée ?
Par exemple une application fonctionnelle mais uniquement en français, sans plusieurs versions, ou alors avec des problèmes sur Autolayout serait elle acceptée ?
Autre exemple, j’ai des applications “test” que j’ai coder pour essayer de parser du JSON, pour créer des espaces membres, pour communiquer avec ma BDD, mais sur Xcode j’ai dû accepter les connexions non sécurisé (pas de https).
Seraient elles acceptés sur l’Apple store si je les finissais sur le Meme Modele ?
En gros, lorsque Xcode nous indique quil n’y a pas d’erreur sur notre application, qu’elle marche sur notre téléphone, a-t-on plus de chance d’être publié directement ?
Je sais vous me direz “il faut te jeter à l’eau, publie Et tu verras” mais je voulais savoir à quoi m’attendre avant tout !
La victoire nait de la préparation !
Sinon je veux bien aussi que vous m’indiquiez les pires erreurs ou les messages que vous avez eu de la part du service de validation et que vous avez du corriger avant d’être accepté sur l’Apple store.
Au niveau de l’appstore, Apple refusera les applications non terminées, les applications de test ou les application qui ont des bugs visibles.
Dans tous les cas, sans parler de validation d’Apple je te conseille d’envoyer l’app la plus stable possible, quitte à ce qu’il y ait moins de fonctionnalité.
Il vaut mieux une app qui peu de choses très bien qu’une app qui fait 1000 choses très mal
Concernant les connexion sécurisé apple avait décidé il me semble en decembre 2016 qu’il allai refuser toutes les app et mise à jour qui n’utilisait pas une connexion sécurisé. Mais forcé de constater que se serai le big big “bordel” apple et revenue sur sa décision et la suspendu pour le moment. Il y’a beaucoup de webservice qui n’utilise pas encore de https est c’est vrai que rester dans le flou c’est assé embêtant.
Bonjour,
Je n’ai eu aucun souci pour la publication de mon app sur le store grâce à la formation de Maxime. La partie la plus complexe pour moi ce fut la déclaration financière ( Banque, TVA etc .).
Ma dernière mise à jour a été validé en moins de 24h.
voila moi j’ai eu un refus d’Apple dernièrement, mais je ne comprend pas bien, si je comprend bien ce que apple me dit, je doit créer un compte développeur payant pour chacun de mes clients pour chaque app que je crée pour eux, mon client n’est pas développeur… pouvez vous m’éclairer merci
Les noms du vendeur et de l’ entreprise associés à votre application ne reflètent pas le nom, «nom de la marque, » dans l’application ou ses métadonnées, conformément à la section 1.2 du programme Apple Developer Contrat de licence .
Prochaines étapes
Votre application doit être publiée sous un nom du vendeur et le nom de l’ entreprise qui reflète la marque …. Si vous avez développé ces applications pour le compte d’un client, s’il vous plaît informer votre client de vous ajouter à l’équipe de développement de leur compte Apple Developer.
Une fois créé, vous ne pouvez pas modifier le nom du vendeur ou le nom de l’ entreprise dans iTunes Connect. Pour aidions à modifier votre nom de l’ entreprise ou le nom du vendeur, vous devez contacter iTunes Connect à travers le Contactez - nous page.
j’ai eu ce problème lors du dev d’app pour des marques alors que mon compte dev était à mon nom (Profession libérale).
Pour éviter de se retrouver avec une app de marque sous un nom qui n’est pas celui de la marque mais celui du dev, Apple préfère que les apps soient soumises sous le nom du client.
Si le client n’a pas de compte dev il faut créer un compte à son nom (ou demander à ce que ce soit fait) pour pouvoir ensuite publier des apps en son nom.
Cela évite les apps qui utilisent des marques / logos déposés sans autorisations.
Déjà entendu parler du Cybersquatting ? Cela consiste à créer un site internet ou développer une application sous la marque d’une entreprise sans avoir le moindre lien avec elle pour profiter de sa notoriété ou carrément se faire passer pour elle. C’est pour éviter ça qu’Apple n’autorise l’utilisation de noms de marques qu’à des entités ayant un droit légal dessus.
OUI ! Ton client de « marque » doit payer 99 € par an pour maintenir son compte développeur, sous peine de voir l’application disparaitre du store.
Tu peux peut être argumenter auprès de Apple en fournissant un document officiel de la marque t’autorisant à publier une app en son nom mais rien de garanti. Dans tous les cas, en termes d’image pour ton client, le mieux est qu’il crée son compte iTunes Connect, quitte à ce que tu lui déduises les 100 euros de ta facture de prestation si tu veux les prendre à ta charge
Pour chacun des clients pour qui j’ai dû développer des apps, je leur ai demandé de se créer un compte développeur chez apple et de m’inviter à rejoindre leur team (selon le client, il me passe admin du compte, certains juste dév, et pour d’autres j’ai juste des droits temporaires)
merci a tous pour vos précédente réponse elle mon bcp aider,…
mais voila un autre problème qui me tombe dessus, l’application a encore été refusée
Guideline 3.2 - Business
We found that your app is not appropriate for the App Store since it is designed specifically for NOM_DE_L_APP.
It would be more appropriate to distribute and sell your app as a custom B2B app, directly to your business customers, through the Volume Purchase Program. You can find additional information regarding the Volume Purchase Program and the Custom B2B App Store in iTunes Connect Developer Help.
Ligne directrice 3.2 - Affaires
Nous avons constaté que votre application ne convient pas à l’App Store, car elle est conçue spécifiquement pour NOM_DE_L_APP.
Il serait plus approprié de distribuer et de vendre votre application en tant qu’application B2B personnalisée, directement à vos clients professionnels, via le programme d’achat en volume. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le programme d’achat en volume et le Custom B2B App Store dans l’aide du développeur iTunes Connect.