Lancer une app sur IOS émulateur après import d'un projet dev sur windows sur mac

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés pour lancer mon app flutter sur un émulateur IOS.

Les erreurs qui sont remontés sont à priori liés au fait qu’il n’arrive pas à exécuter « pod install ».

Je suis sur un mac avec une puce M2 Max. J’ai fait pas mal de tentative pour installer cocoapods, soit directement avec les instructions du site de cocoapods, soit en passant par homebrew et à chaque fois je rencontre le même problème.

Est ce que quelqu’un sais comment installer correctement cocoapods sur une puce Apple Sillicon ?

Merci d’avance :slight_smile:

Je mets à jour le sujet. A priori mon problème n’ai pas lié à l’installation de cocoapods…

Quand je crée une nouvelle application flutter, pas de problème : elle se lance sur l’émulateur IOS.

Par contre, le projet que j’ai importé depuis mon repository GitHub (développer dans l’environnement windows), lui affiche systématiquement l’erreur :

Error running pod install
Error launching application on iPhone 15 Pro Max.

Quelqu’un a une idée ou a déjà rencontré le problème ?

Il est possible que tu aies une ancienne version des fichiers de configuration XCode.
Ces fichiers sont générés au moment de la première création de projet Flutter.
Ce que je fais régulièrement lorsque Flutter est mis à jour est de regénérer ces fichiers :

  1. Vérifie que tu as enregistré tous tes changements sur Git et que tu n’as rien à commiter
  2. Supprime ton dossier ios et ton dossier android (d’où l’importance d’utiliser Git :wink: )
  3. Dans ton terminal, place toi dans le dossier de ton app flutter et exécute flutter create .
  4. Flutter va ajouter tous les dossiers et fichiers manquants avec la nouvelle version
  5. Regarde dans Git tout ce qui a changé, et remet les changements que tu avais fait dans ios/android/web via git

Les changements qui sont appliqués dans les dossier ios and android sont rares mais ils existent : réglages Xcode, clés de google api dans le manifest android, etc.
Avec Git tu pourras les remettre rapidement et profiter de tous les autres fichiers dans leur nouvelle version.

1 « J'aime »

:innocent: :innocent: :innocent: @mbritto un saint homme :innocent: :innocent: :innocent:

MERCI ! Tu me sors de ma PLS longue durée :slight_smile:

Petit truc pour les personnes qui tomberont peut être un jour sur cette solution, ne faites pas comme moi et n’oubliez pas le POINT après le flutter create .

Du coup j’ai uniquement remplacer le dossier IOS par le nouveau et j’ai conservé le reste à l’identique pour éviter de perdre les configs faites pour la publication sur le playstore.

1 « J'aime »

Content d’avoir pu aider :slight_smile:

Normalement avec Git c’est assez facile de détecter ce qui a changé dans les projets de bases par rapport à ce que tu avais changé toi.
Ca permet aussi d’utiliser les dernières versions des fichiers de projet Android, Windows, macOS, Linux et aussi le fichier index.html qui peut évoluer aussi quand tu utilises Flutter pour le Web

1 « J'aime »