Suite du sujet commencé ici : Prochains chapitres iOS 11 et Swift 4 - #33 par aucrobert - Cours - Purple Giraffe
Moi je crois que non. Et j’ai raison, étant donné que je n’en ai pas. Une seule exception permet d’infirmer une règle générale. Une tablette ou un gros smartphone (un iPhone 8+ par exemple) remplace avantageusement les interminables listings papier.
il y a 10 ans on prédisait déjà la mort du papier nous n’y somme pas encore, les archives, les courier, carte postale etc… ne sont pas encore morte je pense que @aucrobert disait sa pour défendre ceci et ce n’est pas deconnant dans l’idée après je ne suis pas spécialement pour un cours iOS de maxime la dessus car pour avoir étudier le problème iOS jusqu’a sa version actuel ne permet pas beaucoup de liberté sur ce sujet et à l’air très limiter (possibilité selon l’imprimante de choisir uniquement le papier avec laquelle celle-ci est chargé) mais je peut tous de même comprendre le besoin =)
J’ai corriger mon 100% par 99% tu as raison, j’ai été trop vite
Merci pour cette explication. 
Le développement est l’une des rares activités où le “zéro papier” peut s’atteindre facilement.
Il y a quelques années, au moment d’acheter une nouvelle imprimante je me suis aperçu que je n’en avait besoin que 2 à 3 fois par an, pour des tâches administratifs sans rapport avec le développement. Vivant a proximité de Paris les Cyber-café ne manquent pas pour réaliser les impressions. C’est plus économique et plus écologique, sans parler du gain de place.
Tu ne devrais pas écrire que 99% des développeurs ont une imprimante, parce que tu ne connait pas le chiffre exact (moi non plus). Utilise une formulation imprécise, comme “la plupart des développeurs”, “beaucoup de développeurs”, “la majeure partie des développeurs”, etc …
J’ai créé un nouveau sujet pour que vous puissiez continuer votre débat sans polluer le sujet des nouveaux chapitres.
++
1 « J'aime »