Le défi d'Avril : utiliser l'appareil photo de l'utilisateur (iPhone ou Android)

Bonjour Quentin,
Très beau projet présenté au dernier coaching de groupe :+1:. C’est en fait exactement les compétences que je souhaite acquérir (flutter, vapor, websockets). Je pourrais presque me fixer là pour apprendre avec cet exemple et vos conseils.
Mon dernier projet caméra-iphone répond au challenge d’avril, et de mai puisqu’il est responsive. Je le mets bien sûr à disposition du Groupe. Tu me diras s’il faut ajouter des choses, s’il faut le présenter à d’autres en guise de formation, pourquoi pas?!. Je reste à disposition. Bon 1er Mai. Jean-Michel ZARAGOZA

3 « J'aime »

Attention, il est en effet “responsive” (comme notre app) mais ne prends pas en charge un format différent sur iPadOS, comme demandé par Maxime !
:yum:

2 « J'aime »

Aie, va falloir remettre ça sur le tapis alors?! Je m’y colle. A+ :wink:

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour ton retour :slightly_smiling_face: Ce mois ci on va se concentrer sur la partie Design pour s’adapter à un écran d’iPad. N’hésite pas à nous solliciter dans ton apprentissage Flutter, Vapor et utilisation des web sockets.

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello Quentin, Hello le Groupe,
De mon côté, l’appli fonctionne indifféremment sur iPhone ou iPad. Il a fallu que je résolve un mode de présentation appelé « popover » propre aux iPads. Cette particularité impose de détecter le type de device sur lequel on est, afin d’activer la fonctionnalité adéquate. C’était la nouveauté à prendre en compte. Il me reste à finaliser un peu ce weekend et le projet sera dispo. A+ jmz

1 « J'aime »

Salut Jean-Michel,

Super, je veux bien voir ce que ça donne.

A+

Bonjour Quentin,
Le lien est toujours valable : lien GitHub
J’en étais à régler le responsive iPad LandScape, mais je me suis rendu compte que la mise au point côté iPad reste à parfaire (bouton jaune, swipe, …) L’iPAd est une autre machine, avec ses propres contraintes et fonctions, dont il faut découvrir les modes de programmation, et ça prend du temps, beaucoup trop de temps. La combinatoire mixée entre les 2 types de devices, iPhone et iPad, reste assez pénible à implémenter. Nous ne sommes plus dans de la programmation, mais dans de la mise en place d’implantations juxtaposées dont il faut trouver les modes d’emploi. A+ @jmz