Les raccourcis super utiles pour les fenêtres et bureaux sur Mac

La question était posée dans le dernier coaching de groupe (du 30/12/2020), où je n’avais pas pu être présent, et personne n’avait la réponse la plus simple.

J’ai détaillé dans les commentaires du coaching F3 et Glisser 3 doigts sur Trackpad comment les utiliser au mieux :

À utiliser sans modération !

2 « J'aime »

Merci Vincent pour ton retour!
F3 permet d’afficher la liste des fenêtres, ce qui est super pratique :slight_smile:
Par contre il nous manque encore le raccourcis pour cycler entre les fenêtres d’une même app.

@mbritto je l’ai dit c’est CMD + ` (celui de la touche £ sur un clavier français).

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai :grin:
Mais comme je n’avais pas de clavier fr sous les yeux je l’ai vite oublié :upside_down_face:

Pour ce cas précis, comme on peut avoir plein de fenêtres ouvertes, j’aurais tendance à préférer control-flèche du bas, qui affiche en petit toutes les fenêtres de l’appli au premier plan, même si elles sont réparties sur plusieurs bureaux.
Y compris si l’appli au premier plan est le finder.

D’ailleurs, si on ne veut pas retenir plein de raccourcis claviers, control-flèches est pas mal :

  • du haut = même effet que F3 ou 3 doigts vers le haut du trackpad
  • droite ou gauche = même effet que glisser de droite ou gauche avec 3 doigts sur trackpad
1 « J'aime »

Quelqu’un a mis un lien intéressant sur la page du replay de coaching : https://guillaumebriday.fr/changer-de-fenetres-d-une-meme-application-sur-macOS

3 « J'aime »