Lier son interface graphique avec son code en Swift 4 - commande non fonctionnel

Je suis grand débutant, et je suis encore dans le cours « Apprendre à créer des apps pour iPhone »
Dans le cours « Lier son interface graphique avec son code en Swift 4 » de Britto, (qui, soit dit en passant, est un super prof!), il est dit que pour lier l’interface graphique avec le code, on fait Control + clic & drag.
et l’on le petit trait bleu qui devrai sortir, comme ci dessous


Mais cela ne marche pas sur mon Xcode 9.4.1.
Alors je les sais pas si c’est Xcode, ou si c’est l’ordi, ou si je ne sais pas correctement manipuler.

Finalement, j’ai trouvé comment faire : en faisant un clic-droit sur l’objet
Merci.

oui, ça fonctionne aussi avec un clic droit mais, la touche ctrl et la touche pour faire un clic droit avec un clic gauche donc, ça reviens au même

Ça ne marche toujours pas avec le mien.
En fait, quand je dis que je fait un clic droit, il me sort la table suivante:


et c’est seulement là que je clic sur mon choix, et le ramène sur le code swift.

Mais bref, du moment que j’ai une solution, je m’en contente.:slight_smile:

d’accord tu reste bien avec le clic droit de ta souris (ou ctrl + clic gauche) enfoncé pour faire ton drag and drop ?

:slightly_smiling_face: je n’utilise pas de souris, mais mon trackpad. Cela explique peut être les choses ?

oui, je pense que c’est plus compliqué de rester avec le clic enfoncé.
Je laisse ceux qui on un trackpad te dire comment ils font.

OK. Je pense que c’est ça.
J’attends s’il y a d’autres qui utilisent le trackpad, mais bon… je n’en mourrai pas aujourd’hui puisque j’ai une solution.
Et merci quand même pour avoir essayé d’aider :+1:

Avec le trackpad :

  • tu cliques une fois sur le contrôle graphique pour le sélectionner
  • tu appuies sur la touche Ctrl sans la relâcher
  • tu places la souris sur le contrôle graphique, puis tu cliques pour démarrer le tracé du trait bleu.
  • tu relâches le bouton Ctrl
  • tu tires le trait bleu vers l’emplacement voulu du code
  • tu cesses de cliquer

c’est plus facile à faire qu’à décrire …

Merci Draken!
Je ne suis devant mon MBP à l’instant, mais je vais essayer dès que…

Tu ne te serait pas tromper entre la touche Ctrl et Cmd?