Logiciel d'envoi d'emails (suite au coaching du 27 janvier)

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si cela vous aidera concernant l’envoi de mails. Personnellement j’utilise MAILWIZZ qui est un LOGICIEL DE MARKETING PAR E-MAIL AUTO-HÉBERGÉ.
Pour les caractéristiques voici le lien : https://www.mailwizz.com/features/.
il marche très bien sur un serveur VPS autant que sur serveurs dédiés.
Il peut être relié à DigitalOcean un peu moins cher que Amazon S3.
Pour le cloud il existe aussi BACKBLAZE qui est pas mal non plus .

Voici pour une petite contribution au coaching et désolée pour le retard

Happy coding

Christelle

2 « J'aime »

Bonsoir Christelle,

Très intéressant, je vais regarder ça de plus près merci pour le partage.

Merci Christelle pour l’info, ça peut être utile en effet :+1:
Suite au même coaching, Kevin m’a proposé de faire un meetup dédié au sujet de l’envoi d’emails en évitants les problèmes de délivrabilités (SPAM, etc.). C’est justement son métier donc ça devrait être un meetup super intéressant :star_struck:
Ca se passe ce jeudi 10 février : Les Meetups de Purple Giraffe | Purple Giraffe

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça pour mes recherches d’API mail :

Français, RGPD qui a l’air bien appliqué, etc. Et les offres gratuites sont intéressantes :
10 000 emails/mois avec une limite de 1000 emails/jour.

3 « J'aime »

Merci Martin pour ta trouvaille. Je ne connaissais pas et l’envoi par Api est très interessant.
En général 10000 Mails par mois est bien suffisant lorsque l’on débute.
Belle Journée

1 « J'aime »

J’utilise actuellement mailgun (https://www.mailgun.com/) et j’en suis content mais je n’ai pas particulièrement fait de recherches à l’époque où je l’ai mis en place.
J’ai récemment découvert que MailerLite (que j’utilise pour la majorité des e-mails de Purple Giraffe) avait lancé leur propre service MailerSend pour les envois via une api. Comme j’adore MailerLite, j’hésitais justement à passer chez eux pour mon prochain webservice mais je regarderai aussi vos alternatives qui ont l’air cool.

1 « J'aime »