Ma première app : "UbiCaisse"

Bonjour à tous !

Et voilà c’est fait, après pas mal de doutes quand à la validation de l’app sur le store, ma première application est dispo.

C’est le résultat avant tout des cours des @mbritto et de pas mal d’infos d’entre vous sur le forum. J’ai commencé les cours fin septembre et j’ai écris les premières lignes de codes mi-novembre.
A raison de quelques heures par jours, et oui il faut bien aller bosser et s’occuper des enfants…, j’ai appris (et je n’en suis qu’au début) à “coder”. Jusqu’ici mon niveau était de zéro… J’avais vite fait 2 / 3 sites web donc quelques notions de HTML / PHP / MYSQL / JAVASCRIPT mais rien de très poussé.

Je suis donc fier de vous partager le lien de l’application iPad (pour l’instant) de UbiCaisse :

UbiCaisse

Cette application est une caisse enregistreuse pour les commerçants, elle est dépendante d’un abonnement à UbiCaisse disponible sur tacticaisse.fr. C’est une système d’encaissement multi-plateformes, back-office et front-office conforme avec les nouvelles normes de fiscalités 2018 avec les fonctionnalité suivante :

  • gestion base client
  • gestion base collaborateur
  • édition facture / devis
  • analyses des chiffres d’affaires

Bien sur j’ai pensé à vous je vous est fait une base de donnée spécial étudiants Purple Giraffe pour faire joujou !
Vous avez donc la possibilité de tester l’application iPad(iOS 11) et de tester la webApp UbiCaisse.com. La webApp a été développé par mon père (30 ans de DEV “méga fullstack”, il touche à tout dans le domaine…)

Identifiant : purplegiraffe
Utilisateur : maxime
Mdp : purple

Concernant le sujet merci de me faire remonter votre expérience utilisateur? Je vous l’ai dis ce n’est pas mon métier et je débute ! Comme beaucoup d’entre nous ici d’ailleurs.

Si vous êtes intéressé par la solution que nous proposons pour facturer vos clients contacter moi, je peux négocier un tarif spécial étudiants Purple Giraffe !!!

Enjoy !

6 « J'aime »

Cool! Je viens de l’installer sur mon iPad et de la tester et j’ai adoré le message personnalisé pour les étudiants de Purple Giraffe :slight_smile:

Félicitation pour ta première publications!
Il y a quelques soucis que j’ai pu relever :

  • la plupart des noms sont tronqués avec des points de suspension (mais je me demande s’il ne s’agit pas des noms de démo que tu as rentré)
  • j’ai eu un crash en essayant d’ajouter l’application iOS des favoris dans un ticket.
  • Dans les réglages : à part la config de l’imprimante et les licences, les sections ne mènent nulle part.

Plus généralement c’est assez difficile de comprendre l’utilisation du logiciel mais je suppose que quelqu’un qui connaît votre logiciel s’y retrouverait rapidement. Si tes clients se sentent eux aussi perdus, tu devrais jeter un oeil aux UI Guidelines de Apple pour les produits iOS

Il reste donc encore un peu de travail mais c’est vraiment génial que tu aies publié une app complète après seulement quelques mois d’apprentissage de la programmation ! :+1:

Tiens nous au courant des mises à jour!

Salut maxime.

Merci pour le retour.

la plupart des noms sont tronqués avec des points de suspension (mais je me demande s’il ne s’agit pas des noms de démo que tu as rentré)

Oui il s’agit de la vrai base de donnée client de mon restaurant. J’ai donc gardé que les 4 premiers caractère pour les versions de démo.

j’ai eu un crash en essayant d’ajouter l’application iOS des favoris dans un ticket.

J’ai fait le teste avec plusieurs sessions et il n’y a que sous la session purpleGiraffe que ça cafouille… Je devais être fatigué quand j’ai monté la DB j’ai du faire une boulette…

Dans les réglages : à part la config de l’imprimante et les licences, les sections ne mènent nulle part.

Effectivement l’onglet notifications est en cours de dev et pour les autres onglets je n’ai pas d’iPad donc tout ce qui concerne les liens de contact ne fonctionnent pas avec le simulateur… Je corrigerais ça.

Plus généralement c’est assez difficile de comprendre l’utilisation du logiciel mais je suppose que quelqu’un qui connaît votre logiciel s’y retrouverait rapidement. Si tes clients se sentent eux aussi perdus, tu devrais jeter un oeil aux UI Guidelines de Apple pour les produits iOS

Tout à fait d’accord avec toi. Je l’ai montré à un des utilisateurs du système il a trouvé ça génial et n’a eu aucun souci de prise en main. Mais j’avais bien l’intention de me pencher sur UI Guidelines. Incontournable pour les personnes à qui je ne peux pas faire de demo…

Sinon la petite soeur de cette appli est bientôt fini. Une version iPhone qui fonctionne avec les code-barres produits.

2 « J'aime »

Et voila la petite soeur de cette app, version iPhone. Même principe mais l’ajout de produits et prestation se fait par le scan des code barre.

https://itunes.apple.com/fr/app/ubiscan/id1362313916

et pour la tester toujours les mêmes identifiants :
identifiants : purplegiraffe
utilisateur : maxime
mdp : purple

pdf des codes barres ci-joints

codesBarresPG.pdf (262,8 Ko)

Pour l’instant l’interface n’est pas sexy mais ça viendra …

J’ai un bug avec la base de données PurpleGiraffe vous pouvez faire les tests avec ces identifiants :

identifiants : demo
utilisateur : demo
mdp : demo

et ce pdf
Codes barres au 07_03_2018-Heure.pdf (705,7 Ko)