Ma première application iOS : TicTacBoom

Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum. Je débute dans le développement sur iOS. Cela faisait longtemps que je pensais m’y mettre et j’ai décidé de me lancer dans une formation iOS en fin d’année dernière.
Cela m’est venu un soir à l’automne 2020. Nous souhaitions faire en famille une partie du jeu de plateau Tic Tac Boum et pas de bol, la petite bombe de cette boite de jeu ne fonctionnait plus !! Grosse déception alors. J’ai cherché une appli sur iOS et RIEN de disponible… Sauf pour Android : mais comme nous n’avons pas de tel Android, je me suis dit que c’etait le moment de me lancer. Alors j’ai acheté quelques cours sur Udemy (cours de Matthieu Passerel) et je me suis lancé. J’ai trouvé que ce petit sujet était un bon tremplin pour écrire une première app pour iOS.

L’appli est sur le store : ‎TicTacBoom dans l’App Store

C’est très basique comme application, mais j’ai essayé de faire les choses bien en ajoutant un achat in app et en utilisant AdMob. Finalement c’est sur ces 2 points où j’ai le plus galéré pour ce premier dev. L’appli a été validée du premier coup sur le Store. Par contre j’ai un problème de référencement sur le store. On ne la trouve pas facilement, j’ai pourtant utilisé des mots clés séparés par une virgule standard… J’ai des doutes sur l’utilisation de la virgule comme séparateur de mot clés… Ai-je raison ?..

Je ne suis pas doué pour tout ce qui est interface graphique, donc si vous avez des remarques je suis preneur.

Merci d’avance pour votre indulgence pour cette premiere application.