Mail réservation

Bonjour à tous.

Je voudrais ajouter une nouvelle fonctionnalité à mon application.

Après que l’utilisateur se soit authentifié et connecté à son profil en utilisant son e-mail et son mot de passe (en utilisant Firebase), il pourra choisir un créneau horaire et le nombre de personnes afin d’effectuer une réservation.
Je voudrais utiliser l’e-mail de l’utilisateur ainsi que les valeurs rentrées dans l’UIStepper et UIDatePicker afin d’envoyer un mail à la personne devant confirmer la demande de confirmation.

Existe-t-il un cocoapod ou une solution permettant de récupérer les informations de l’utilisateur pour les implémenter dans un e-mail qui,après appui sur le bouton « Réservation « enverra automatiquement un e-mail avec les informations récupérées à la personne qui confirmera ou non la réservation et d’une façon simple renverra un mail de réponse automatique de confirmation.

Cela a l’air très compliqué à mettre en place. C’est la raison pour laquelle je vous demande si vous connaissez une solution connue et/ou très simple à implémenter, s’il vous plaît

Ton besoin implique plusieurs briques logicielles et des réglages spéfiques, tu trouveras difficilement un code prêt à l’emploi.
Côté mobile tu peux construire facilement le corps de l’email à partir du formulaire.
Mais ensuite l’envoi doit se faire depuis ton serveur. Il te faut donc un webservice.

Puis ton serveur doit pouvoir envoyer des emails sans trop terminer dans les spams ; autant te prévenir ça n’est pas très fun comme tâche (principalement à cause des spammeurs). Tu dois trouver un fournisseur pour envoyer les emails à ta place (mailgun, aws, etc.) puis le configurer pour ton domaine et enfin installer les outils sur ton serveur pour ça.
Si Firebase a un module d’envoi d’emails alors ça peut être une solution plus simple mais je ne connais pas assez Firebase pour te le certifier.

Ajoute à tout ça les différentes pages web (où va atterrir l’utilisateur après le clic sur le lien de confirmation), la gestion de la base de données, etc.

Il y a pas mal de travail pour faire tout ça, rien d’insurmontable, mais rien de tout prêt qui existe à ma connaissance.