MàJ ? Chapitre 2 - Etape : Votre premier programme en Swift

Hello, j’ai un petit problème concernant le chapitre 2 - Etape : Votre premier programme en Swift. J’ai la version 12.1 de Xcode, et je n’arrive pas à trouver le bon cheminement pour avoir la même page que toi pour débuter le premier programme Hello World! Est-ce que tu peux me dire ou dois-je me rendre exactement. Merci par avance, Mikaël.

[quote=« Mikndr, post:1, topic:3041, full:true »]

C’est bon, là. L’OS sélectionné est bien iOS et le type de projet App (pour Application). Il suffit de cliquer sur le bouton Next (en bas à droite) pour passer à l’étape suivante.

Que dois-je mettre dans Bundle Identifier ?

tu peux mettre une adresse bidon pour ton cours/tests.
« com.tartempion.AppTest » par exemple.

EDIT : Tu peux aussi décocher la case « Include Tests » qui ne te servira pas pour les cours.

Rien du tout … Le Bundle identifier est généré automatiquement par Xcode en mélangeant le nom de l’application et ton identifiant de développeur (Organization Identifier).

Comme le dis @Mrt1, tu peux mettre une adresse bidon comme identifiant de développeur. C’est important pour envoyer une application à Apple, pour publication. Mais pour un petit test en local, aucune importance.

Apple recommande d’utiliser une adresse mail à l’envers, ou un nom de site internet t’appartenant pour avoir un identifiant vraiment unique.

Merci pour vos réponses, je suis sur la page, mais je n’ai pas la même présentation …

Curieux !
C’est un playground ça, et la procédure pour l’obtenir est assez différente de la création d’une application.

Peux-tu nous donner le nom du cours et de la vidéo que tu regardes ? Il y a tellement de vidéos sur le site que je ne vois pas celle dont tu parles.

Oui, bien sur.

Formation ## Apprendre à programmer (en Swift)
Chapitre 2 − Les langages de programmation
Vidéo : Votre premier programme en Swift

Ah oui, tu veux créer un playground comme dans l’exemple de Maxime, avec Xcode 11 bêta. L’option a été retirée du menu d’ouverture d’Xcode 12, presque personne ne l’utilisant. Les Playgrounds c’est rigolo 5 mn pour un novice, mais pas franchement utile.

On peut générer un Playround à partir du menu d’XCode. Pour commencer, il faut créer un projet classique, comme tu l’as fait en suivant nos explications. Ensuite tu vas dans le menu File, puis New et ensuite Playground.

1 « J'aime »

J’ai compris, tu as suivis la vidéo sauf que entre temps la création d’un playground a changée, la tu as fait une app Swift « classique » et tu as tout supprimer d’ou l’erreur que tu as.

Pour faire un playground tu dois, lancer Xcode --> file --> new --> playground et là tu y seras

[Edit] tout pareil que @Draken mais illustré de manière graphique et répondu en même temps

Merci beaucoup, c’est tout bon, je vais pouvoir débuter ! :blush:

Tout voyage commence par un premier pas, à condition de choisir les bonnes chaussures !

6 « J'aime »

On va pouvoir faire un recueil des tes citations sur ce forum ! :relaxed:

4 « J'aime »