Mapkit zoom out retirer annotations

Bonjour, je suis un jeune québécois qui adore la programmation et qui apprend peu à peu le langage Swift donc désolé si la réponse à ma question semble évidente.
Je me demandais s’il y avait un moyen en swift de retirer les annotations (pins) lorsque l’utilisateur zoom out trop afin que l’app ne soit pas ralenti ou crash dans un cas où il y en a plus de 2000. Je ne veux pas faire de clustering, j’aimerais vraiment établir un span au delà duquel j’utiliserais un ’’remove annotations’’

Merci !

J’ai trouvé réponse à ma question !

1 « J'aime »

Bonne nouvelle! La gestion de MapKit ne fait pas partie de cours iOS 11 mais elle est présente dans le cours iOS 10 si tu veux (à priori il n’y a pas eu de gros changements par Apple sur cette nouvelle version)

je réouvre le sujet, car je souhaiterais faire la même chose ne quelque sorte.
Sur swiftUI j’utilise mapMarker pour afficher des vues personnalisées, mais le problème c’est que j’en ai plus de 3000 donc comment dire que le téléphone n’aime pas cela et qu’en plus c’est illisible…
Cependant je n’arrive pas à utiliser le clustering sur swiftUI ou la fameuse solution pour retirer des pins sir on de-zoom, ce qui règlerait aussi mon problème.
Si quelqu’un à une solution à me proposer.