Matos pour Xcode

Bonjour à tous,

J’ai un vieux MacBook Pro Intel I9 avec 32go, et le pauvre, son ventilo me dit qu’il en peut plus de compiler sous Xcode :smiley:
J’envisage donc d’évoluer, mais plutôt vers un Mac mini M4. La raison, c’est que le prix de base est contenu, et qu’en dehors de Xcode, mon mbp est très à l’aise (même pour faire du golang sous VScode).

Je viens donc vers vous si certains peuvent apporter un témoignage sur le Mac mini m4, et plus généralement auprès de tout ceux qui ont une machine M4 (non pro). Le point où j’hésite, c’est garder le 16go de base, ou passer à 32 pour 460e, càd presque le double de la machine :joy:

Merci à tous pour vos retour, et Happy coding ! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour Sylvain,

C’est une bonne question qui se pose là !
Et je pense que @mbritto notre genie d’Apple pourra t’aiguiller sur le choix de ta machine :wink:

Bonne journée et HAPPY CODING! :slight_smile:

Il est sous macOS Sequoia ton Mac Intel ?

Yes. Mais je ne sais pas pourquoi cette question :slight_smile:

Perso j’ai un Mac Mini Intel 2018 et un Mac Mini M2 et je ne vois de différence flagrante quand j’utilise Xcode sous Sequoia entre les 2, mon Mac Mini Intel ne souffre pas.
Pour du montage vidéo je te dirai 32Go mais pour Xcode (16Go)…

1 « J'aime »

Disons que la gestion thermique est radicalement différente entre les intel et les processeurs Apple, donc forcément il y aura au moins la différence de ventilateurs :slight_smile:

Pour moi c’était très problématique d’enregistrer les cours Xcode sur mes précédents mac intel car le ventilateur se lancait souvent et on l’entendait sur les enregistrements. Si vous revoyez le cours iOS 10 et Swift 3 vous les entendrez probablement :grin:

Pour la ram, 16Go ça me parait juste, surtout si tu étais habitué à 32Go jusqu’à présent :wink: