Mauvaise langue affichée dans l'AppStore

Hello tout le monde,

Malgré le paramétrage de la langue en français sur l’appstore connect, mon application est définie en langue EN (anglais) sur la fiche Appstore. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?


1 « J'aime »

J’ai eu un problème similaire et j’ai pas trouvé de solution non plus.
Les boutons de mon app étant très basiques (les quelques mots utilisait étaient « add, start »…), j’avais le choix de laisser le texte des boutons en anglais. Par contre m’adressant plutôt à un publique francophone au début, tout le descriptif et marketing de l’app était en Français.
Du coup j’ai mis que la langue de l’app était le Français. Puis quand j’ai voulu faire une fiche en anglais sur l’appStore, pas moyen de créer une seconde fiche et de changer la langue…

Peut être que c’est une sécurité d’Apple et qu’il faut télécharger un nouveau Build pour changer la langue… je ne sais pas. En tout cas la publication c’est pas la partie la plus fun :joy: :joy:

Vivement le cours de @mbritto sur fastlane :pray: :pray: :pray:

Ah mince je n’avais jamais réalisé ceci mais tu as raison et j’ai la même chose sur mes apps.
C’est peut être lié à la langue qui est définie dans Xcode :

Comme on gère les traductions au niveau de Flutter, on ne configure généralement pas les langues dans Xcode et ça conserve donc uniquement l’anglais.
Lors de ma prochaine mise à jour d’app j’essaierai d’ajouter les langues supportées pour voir si elles apparaissent sur la fiche AppStore.

1 « J'aime »

Hello,

Moi j’ai rajouté ça dans le Widget MaterialApp du main.dart:

supportedLocales: const [
        Locale('fr'),
      ],

C’est détecté du côté d’Apple puisque suite à ça, il y a bien le français dans la fiche de l’AppStore.

1 « J'aime »