Message from debugger: Terminated due to signal 9

Bonsoir tout le monde.

Je suis en train de terminer mon application et j’ai un petit problème au niveau d’une de mes vues qui consomme trop de mémoire.

En effet, j’ai implanté une dizaine de ImageViews et de UILabels dans une ScrollView.Tout se passait bien jusque là.J’ai ensuite décidé d’ajouter 3 boutons qui permettent d’ouvrir trois URL différentes.À partir de ce moment là,en la testant sur un XS max,mon application a commencé à consommer énormément de mémoire.Les liens se sont bien ouverts dans safari mais elle a planté peu après (" Message from debugger: Terminated due to signal 9") lors de l’utilisation des ces boutons.J’ai l’ai testée sur le simulateur et sur un iPad Air 4 sans aucun problème.
Dois je supprimer des ImageViews (par exemple)pour éviter ce type d’erreur?Quelqu’un a t’il une idée,s’il vous plait?


Utilise une CollectionView, c’est une version évoluée de scrollView, avec une gestion automatique de la mémoire.

De base la scrollView charge toutes les images, ce qui consomme beaucoup de mémoire. Une CollectionView ne charge que les éléments nécessaires à l’affichage courant, en effaçant automatiquement les objets trop éloignés de la fenêtre courante pour être visible. L’empreinte mémoire d’une CollectionView reste limité, quelque que soit le nombre d’éléments utilisés.

2 « J'aime »

En phase avec @Draken, la solution c’est une collectionView :slight_smile: