Mettre à jour une application

Question oiseuse : comment fait-on pour rédiger une mise à jour qui respecte les réglages et les données enregistrées dans une base des différents utilisateurs ? Hmm ? Je ne sais pas faire ça, moi. Quelqu’un saurait comment s’y prendre ?

Je ne suis pas certain de comprendre ta question François.
Tu peux expliquer plus en détails ?

Eh bien, quand je fais évoluer mon App et que je la charge sur mon iPhone, toutes les données son effacées, les settings aussi, et je repars de zéro. Et je me dis : lorsque j’en serai à faire des mises à jour de mon App, est-ce que ce sera pareil ? Faudra-t-il prendre certaines précautions pour que les utilisateurs puissent ne pas repartir de zéro ?

Salut,
Pour tes réglages il faut utiliser AppStorage pour enregistrer les données (c’est tres simple).
Pour des données plus complexes il faut utiliser CoreData (ou autre).

Les 2 notions sont expliqués dans les cours de Maxime

Je te remercie beaucoup, mais je n’en suis tout de même pas là ! Je constate que lorsque je colle une nouvelle version dans un simulateur, il arrive que tout reparte de zéro, les base de données sont remises à blanc, ainsi que les userDefaults, mais il est vrai que les numéros de version sont encore bloqués avant publication ? Est-ce que c’est ce qui fait la différence ?

Si tu ne changes pas d’appareil dans le simulateur, tu devrais retrouver les réglages de ton app même si la version change.

je suis d’accord avec @djibs : le fait de changer la version n’efface pas les données locales de l’appareil.
C’est uniquement si tu changes d’appareils (ou de simulateur) ou que tu effaces manuellement l’app sur l’appareil

1 « J'aime »

D’accord. Merci. Je suis rassuré.