Migration CoreData

Bonjour tout le monde,
je vous écris car au niveau des migrations CoreData, il y a des choses que je ne comprends pas.
En effet je me perds un peu avec cette histoire de magasins.
Puis-je me servir du magasin standard indéfiniment?
Comment dois-je m’y prendre pour les migrations?
Apparement les migration légères se font toutes seules de ce que j’ai compris, mais je dois tout de même mettre deux lignes de code particulières?
Et les migrations lourdes comment dois-je m’y prendre?
Merci à vous :sweat_smile:.

Ça m’intéresse, ton histoire de migration. Que veux-tu migrer et pourquoi, en fait ? Une nouvelle version ? Peux-tu en dire davantage ?

Alors en fait pour le moment je n’en ai pas besoin, c’est une question que je me pose pour le jour où.
Mais oui dans le principe on va dire que si je veux refondre ma base de donnée comment cela fonctionnera?

D’après ce que je sais, si tu opères une modification dans le modèle, évidemment, si tu ne migres pas, ça plante. Pour migrer, il faut d’abord établir une nouvelle version du modèle, basée sur la précédente version.
Pour cela, il faut sélectionner le fichier qui contient le modèle, et, dans le menue Editor, choisir l’item « Add Model version… » Xcode te demande alors quel nom tu veux pour le nouveau modèle, te demande aussi sur quel modèle tu veux le baser. Une fois les changements terminés, le modèle, dans le navigateur, apparaît muni d’un chevron permettant de l’ouvrir, et à l’intérieur, tu vois l’ancien et le nouveau modèle. C’est alors encore l’ancien modèle qui est en vigueur, un signe distinctif, une sorte de macaron, le signale. Il faut aller dans l’inspecteur, choisir le modèle en cours, « current model », et la prochaine fois que tu iras dans le navigateur de Xcode (dans la colonne de gauche), c’est le nouveau modèle qui apparaît avec le macaron. La migration est faite automatiquement.
En cas de changement de type de base de données, par exemple passer de Core Data à Realm, il faut écrire les fonctions nécessaires et opérer la migration à la main. C’est alors une autre histoire.

Ca marche, j’y vois déjà un petit peu plus clair, je vais essayer des instructions pour voir ce que cela donne.
Merci à toi.