Bonjour à tous,
En compilant une app sur un device android j’ai eu le message suivant ce matin :
You are applying Flutter's app_plugin_loader Gradle plugin imperatively using the apply script method, which is deprecated and will be removed in a future release. Migrate to applying Gradle plugins with the declarative plugins block: https://flutter.dev/go/flutter-gradle-plugin-apply
You are applying Flutter's main Gradle plugin imperatively using the apply script method, which is deprecated and will be removed in a future release. Migrate to applying Gradle plugins with the declarative plugins block: https://flutter.dev/go/flutter-gradle-plugin-apply
Pour corriger le problème j’ai utilisé la méthode proposé par Flutter ici :
J’ai fait des choses sans trop comprendre ce que je faisais pour cette partie là (ce qui n’est pas toujours bon signe)
:
...remembering to replace {agpVersion} and {kotlinVersion} with previously used values
En allant sur le site d’android j’ai trouvé que l’agp version était 8.3 et que la kotlinVersion était 1.9.20
Seulement, en lançant le code il m’indiquait que la version 8.3 n’était pas compatible, alors en regardant sur stackoverflow j’ai vu que quelqu’un avait utilisé cette version :
plugins {
id "dev.flutter.flutter-plugin-loader" version "1.0.0"
id "com.android.application" version "7.3.0" apply false
id "org.jetbrains.kotlin.android" version "1.9.22" apply false // Newer Version
}
Copier / coller, ca fonctionne … ou presque :
Dans le app/src/build.gradle j’avais ajouté des des dependencies en suivant le cours de Johan sur la monétisation.
J’ai du mettre à la main le
1.9.22 à la place du $kotlin_version en supposant que c’était le même que celui que je venais d’ajouter.Et la ca fonctionne, plus de message d’erreur.
Si ca peut aider des personnes qui rencontreraient le même problème tant mieux.
Par contre le fait d’avoir rentrer en dur tout un tas de numéro de version (sur des parties un peu obscure du sdk) que je ne connais pas bien me rassure qu’à moitié… Est ce que quelqu’un qui auraient de meilleurs connaissance sur le sujet sais s’il y a une « meilleure » façon de faire, tout du moins plus propre et « futurproof » ?