Mise a jour xcode

apres mise a jour du systeme, il lancz une mise a jour de xcode qui ne se termine jamais.j’ai tente de redémarrer, de quitter appstore, mais on revient toujours à la mis à jour interminable. Quelqu’un une solution ?
Merci…

Normalement, ne pas interrompre une mise à jour de Xcode ?

Salut @patrick.lanneau,

Tu désinstalles Xcode et tu réinstalles.

Si ça ne fonctionne pas depuis l’App Store, tu peux la télécharger sur le site des développeurs Apple.

Quelle mise à jour de Xcode est-ce ? Je suis en train de regarder se mettre à jour Xcode en 13.3 et j’ai bien l’impression que j’ai le même problème. C’est d’ailleurs aussi le même sujet pour GarageBand. Je n’ai pas fait la mise à jour après une mise à jour système. j’ai 3,63 To libres sur mon disque, je n’ai aucune autre application ouverte en toile de fond. Il y a vraiment un problème. As-tu exécuté la manœuvre préconisée par Thony F. ? Est-ce que ça a marché ?

Hier soir, j’ai fait la mise à jour Xcode 13.3 sans problème, avec 91 Go de libre sur mon SSD (macOS Monterey).

Finalement, j’ai jeté mon Xcode qui ne terminait jamais son installation, mais j’avais oublié une vieille archive antérieure d’xcode. Et AppStore me l’ amies ajour très rapidement… j’ai donc pu reprendre l’écriture de ma nouvelle application !!!

1 « J'aime »

Oui, ma mise à jour a été très longue mais s’est finalement bien terminée. Bien qu’en ville, et malgré les promesses des opérateurs, je ne suis toujours pas éligible à la fibre. Sauf à me constituer en entreprise et accepter des frais nécessitant de générer des rentrées, pas que je n’ai pas encore franchi jusqu’à présent…