Modifier la valeur d'une variable sans mettre l'app a jour

Bonjour,
je travaille sur un projet d’app pour l’atelier de mon lycée et il y a dans cette atelier plusieurs même machine et elle on donc des constante qui change assez souvent et elle sont donc dans mon app

et le soucis est que j’aimerais pouvoir modifier les valeur sans mettre a jours l’app, ici j’ai utilisé une variable pour chaque valeur et je ne sais vraiment pas comment procéder.

merci d’avance pour vos réponses

Salut @rayan
Il faut que ton app aille chercher les valeurs sur un serveur (il faudra passer par web service), un peu lourd pour pas grand chose. Sinon il faudrait que ton app appelle un URL qui pointe vers un fichier JSON (ou autre) dans lequel tu stockes les valeurs de tes constantes.
Quelle est la fréquence de ces changements de valeur ?

Les valeur change environ tout les mois

et je me demander aussi si c’était pas plus simple de pouvoir changer les valeur a partir de l’application directement avec un TextField

Les humains se trompent, oublient de mettre à jour les informations et vont se saouler à la cafétéria. Tout ce qui est automatisable a intérêt à l’être, si c’est simple a faire.

Charger un fichier JSON sur un serveur à partir d’une URL, c’est quelques lignes de code. Il y a des exemples dans les cours de Maxime.

Tu pourrais aussi développer une seconde application, pour mettre à jour ce fichier JSON, disponible seulement pour le responsable de l’atelier, lui permettant de modifier les données machines à tout moment.

Je comprend bien que c’est du travail d’apprendre à faire ça, mais il y a un aspect sécurité assez important.

Au fait, il y a plusieurs machines, donc c’est « Constantes Machines » et « Notices Machines ».

ok merci beaucoup pour ta réponses je vais me pencher dessus.

une réponse, donc pas de s !

Les erreurs avec le pluriel sont parmi les plus socialement invalidantes ! Tu as tendance à mettre des « s » quand il ne faut pas, et en oublier ailleurs.

ça peut être catastrophique pour ton image, dans un document, un rapport de stage, un CV, une application. Perdre une possibilité d’emploi juste pour un « s » mal placé, c’est dommage.

Sans vouloir faire un 100% en orthographe, tu devrais te pencher sur la question. C’est l’une des choses les plus faciles à corriger, parmi la multitude des traquenards de la langue française.

Pourquoi vois-je souvent URL employé au féminin ? Perso je dis un URL car il s’agit littéralement d’un Localisateur Uniforme de Ressource. Qu’en pensez-vous professeur @Draken ?

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Il en pense que : Uniform Resource Locator — Wikipédia

D’après Larousse, c’est féminin, mais d’après plusieurs autres sources, ça peut être masculin ou féminin, car c’est de l’anglais est que ça n’a pas encore été fixé en français.

Donc, si l’on fait référence à une adresse URL, c’est le féminin. Par contre, si l’on fait référence à localisateur, alors c’est le masculin.

À voir maintenant, ce que nos académiciens vont choisir :joy:

C’est une URL depuis la publication du mot au journal officiel, en 1999 !

Peut-être pourrais-tu prévoir une page de saisie, qui te permettrait de rentrer les valeurs au clavier grâce à un TextField, par exemple, ça dépend du nombre de valeurs que ça peut représenter, à moins que tu veuille les saisir sur un document genre feuille de calcul que tu puisses importer ensuite, par exemple en json, il y a bien des solutions, ça dépend du contexte ?