Bravo elle est sympa !
J’ai pas tout regardé et j’ai un peu regardé les captures d’écran, je te donne juste des quick tips. Déjà tu as bien fait d’utiliser une tabbar comme système de navigation par rapport à un menu burger. Différentes études ont montré un gain d’utilisabilité et du taux de rétention par rapport à un menu burger.
Après je suis sur iPhoneSE et sur cet écran, de manière générale tu devrais augmenter la taille de police et peut être prendre une police un peu plus grasse pour faciliter la lecture. Toujours pour améliorer la lisibilité, au niveau de la mise en forme des libellés des boutons, la reconnaissance de mots sera plus facile si tu mets la première lettre du libellé en capitale et les autres qui suivent en minuscules.
La hauteur des boutons est un peu trop petite, pour plus de confort de pointage avec le doigt, il est préférable d’avoir un bouton qui soit au minimum de 44 pts de côté environ et avec 2 mm d’espaces entre chaque bouton ou autre élément interactif.
Sur certains écrans (le premier, le recensement, etc.) le logo est un peu trop grand et détourne un peu trop l’attention du contenu. Sur le trombinoscope le logo est suffisamment réduit et le contenu est donc plus agréable à consulter. D’autant plus que les photos de visages ont tendance à beaucoup attirer l’attention.
Pour le formulaire du recensement, je vois que c’est une page web qui est chargée, mais si tu pouvais mettre en forme ce formulaire pour les interactions mobiles ça serait beaucoup mieux. C’est à dire que les champs de textes sont comme les boutons, trop petit à cliquer avec le doigt et les textes/libellés sont trop petits pour être lu confortablement.
Il est aussi mieux d’éviter d’avoir trop d’écritures colorées pour réduire la charge perceptive. Par exemple avec le trombi tu pourrais mettre les postes/métiers en nuance de gris plutôt qu’en vert/bleu. En passant, pour le trombi si le logo UNDIA en bas à gauche de la photo n’est pas primordial et que seul des membres UNDIA sont dessus, tu peux l’enlever ça fera moins d’éléments visuels à traiter pour le cerveau, la photo sera plus facilement consultable et avec le titre on comprend que ce sont des membres UNDIA.
Voilà juste de petits quick tips qui peuvent améliorer l’expérience utilisateur sur ton App. Il y a bien sûr d’autres choses que l’on peut apporter, par exemple au niveau du guidage, mais améliorer ces points sera déjà pas mal. Et avec une app plus agréable à utiliser les gens seront plus enclin à aider je pense.
En tout cas c’est une bonne idée je trouve.