Salut Ă tous !
Aujourd’hui, parlons de la monétisation et de la mise en ligne de vos applications mobiles
Pour ceux qui sont en plein développement d’applications mobiles ou qui ont déjà publié leurs projets, un sujet reste central : comment monétiser efficacement votre application et bien la mettre en ligne sur les plateformes comme l’App Store ou le Play Store.
Quelques questions que d’autres peuvent se poser 
La Monétisation :
- Freemium : Est-ce votre modèle de prédilection ? Quels conseils avez-vous pour donner envie aux utilisateurs de passer à la version premium ?
- Achats intégrés : Quels types de contenus ou services fonctionnent le mieux dans vos apps ?
ou
- Avez-vous testé d’autres idées comme les abonnements, partenariats ou d’autres méthodes ?
La Mise en ligne sur les plateformes :
- Quels sont vos retours d’expérience avec l’App Store et le Play Store ?
- Avez-vous rencontré des difficultés lors de la validation de vos applications ?
- Quels outils utilisez-vous pour optimiser vos fiches produits ?
- Quels efforts faites-vous pour améliorer la visibilité de votre app ?
Ce serait génial de lire vos expériences, vos astuces ou même vos challenges dans ces deux domaines, et de partager nos avis différents !
Bonne journée , et happy coding ! 
2 « J'aime »
Personnellement j’ai commencé le développement mobile en 2008 avec la sortie de l’AppStore pour iPhone et je créais des apps payante car les achats in-app n’existaient pas à cette époque. J’ai créé 3 apps :
- DriveMe : qui permettait de suivre l’entretient de savoir voiture et étudier nos trajets du quotidien
- Ubi : un jeu en 2D
- MyFreebox : une télécommande pour la Freebox Revolution. Cette app a été mon premier vrai succès et j’ai adoré travailler dessus pendant près de 3 ans.
Depuis je me suis plutôt orienté B2B avec des apps gratuites pour les utilisateurs finaux qui sont payées par des entreprises qui proposent un service.
Pour ceux qui veulent apprendre quels sont les différents modèles économiques et comment les mettre en place dans vos apps, il y a un cours dédié à la monétisation sur Purple Giraffe :
Boyann
3
Bonjour à tous, j’espère que vous allez Super bien, moi ça va.
Bon contrairement à vous , moi je n’ai aucune expérience sur la mise en ligne des applications mobiles sur le play store et le App store et aussi sur la monétisation, mais je serais très bientôt confronté à celà (mettre l’application sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles " vu que je suis presque à la fin du projet sur lequel je travaille.
Donc je serai ravi d’avoir des orientations et de l’aide pour mieux gérer cette étape.
Merci et bonne journée.