Morceau de code incompris

Bonjour,

quelqu’un peut m’expliquer ce morceau de code en étant le plus simple possible svp car je je ne comprends pas très rapidement lol… :woozy_face:

adminButton.setOnClickListener{
            val bundle = Bundle().apply { putParcelable("user",Admin("Richard",35)) }
            startActivity(Intent(this, CommentActivity::class.java).putExtras(bundle))
        }

A quoi sert un Bundle?
A quoi sert apply?
Qu’est ce que fait putParcelable? et le putExtras?

Merci à vous vraiment!

C’est vrai, Maxime ne peut pas répondre à tout, et sans doute cette judicieuse remarque nous concerne tous encore plus qui en savons moins, et sont bien occupés, mais il me semble qu’il a traité le passage d’informations d’une activité à une autre avec un intent. Il y a, en outre, tout ce qui concerne le passage d’une activité à une autre ou l’appel à un service ainsi que la classe intent dans la doc développeur Android https://developer.android.com/docs/.

Apprendre à chercher est une grande chose pour arriver à s’en sortir sur des notions très documentées, même si c’est vrai, elles ne sont pas si faciles que ça.

Hello,

Je sais que ce n’est pas toujours facile à comprendre mais il faut vraiment que tu cherches au maximum par toi-même et on ne pourra malheureusement pas tout expliquer ici.
T’expliquer ce code ne te servira pas à grand chose puisqu’au prochain code que tu ne comprendras pas, tu reviendras poster exactement le même message :slight_smile:

De plus, le morceau de code que tu as mis est plutôt compliqué et n’est pas du tout lisible pour un développeur qui débute. De nombreuses lignes qui aident à la compréhension du code ont été raccourcies en une seule ligne donc ça n’aide pas non plus.

A force de lire, d’apprendre et d’écrire du code, celui-là te paraîtra de plus en plus lisible.