MyfirstMacro - cours nouveautés Swift 2023

Bonjour Johan,

J’ai une question concernant le cours et la macro Myfirstmacro. Je n’ai pas encore joué avec et simplement regarder le cours. Il y a un truc qui me perturbe, c’est la gestion des erreurs. La finalité du contrôle de l’url est à l’exécution ou bien pendant l’écriture du code ?
Parce que si c’est pendant l’écriture du code, mais que les urls sont récupérés pendant l’exécution, je ne vois pas bien. à contrario si la gestion des erreurs est à l’exécution, ton #isURL provoque une erreur qui devrait être gérée non ? Du coup je m’y perd.
Enfin, pour le moment je n’ai pas bien compris sur cet exemple l’intérêt par rapport à une func classique de contrôle d’URL.

Merci pour ton aide,
Sylvain.

(@Cityhunter)

Bonjour Sylvain,

Merci de ton retour.
Les Macros sont des extensions liées au compilateur de Xcode.
C’est donc au moment de la compilation que le contrôle se déclenche et que l’erreur est indiquée.
L’objectif de cet exemple est de vous montrer qu’il est possible de simplifier/automatiser certaines actions (contrôles, génération de propriétés dans les structures, …) que tu ferais au niveau de ton code et qui sont répétitives.

N’hésite pas en cas de besoin.
Bonne journée

Hello Johan,

Merci pour ton retour, du coup je comprends mieux, mais si en y réfléchissant rapidement je ne vois pas un cas d’usage. Je garde cela dans un coin de ma tête :slight_smile:
bonne fin de journée,