NavigationRail groupAlignment proriété avec Material 3

Bonjour à tous,

Je viens d’activer l’utilisation de Material 3 dans mon themedata pour utiliser la searchbar (comme @mbritto nous en fait la pub sur Youtube) :

ThemeData(
        primarySwatch: Colors.blue,
        useMaterial3: true,
      ),

Ca a cependant modifier le NavigationRail que j’utilise et notamment la propriété d’alignement des icones qui ne fonctionne plus :

NavigationRail(
...
groupAlignment:0,
..
)

Théoriquement le 0 devrait me centrer les icones du navigation rail, mais quoi que je mette, les icones restent alignés sur le haut du rail. (group alignment attend un double compris entre -1 et 1).

Si par hasard quelqu’un a réussit à changer l’alignement avec Material 3 je suis preneur ! :smiley:

Et en prime je ne trouve pas le widget « SearchBar() » après avoir activer le material 3 :joy:

Salut @Xababa_Dalabama !

Ca n’est pas vraiment de la pub dans le sens où Google ne me paye pas du tout pour parler de Flutter :grin:
Mais c’est vrai que je recommande de basculer sur les nouvelles versions assez rapidement si c’est possible pour éviter d’accumuler du retard :wink:

Je n’ai jamais utilisé le NavigationRail donc je ne pourrai pas t’aider à ce niveau, mais pour la nouvelle SearchBar j’ai regardé pour un projet sur lequel je travaille et c’est vrai que la doc n’est pas claire.
En fait il faut s’orienter vers le composant SearchAnchor qui sera ton point d’ancrage dans ta vue, et ce sera lui qui fera apparaître la search bar et aussi les résultats de recherche si besoin.
Voici la doc :

1 « J'aime »

Top ! merci pour la réponse pour la search bar !

1 « J'aime »